Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage en multipaire pour DI + retour de pream casque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Cablage en multipaire pour DI + retour de pream casque
Bonjour à tous,

VOIla un petit moment que j'essaie de trouver ce qu'il me faut acheter mais je ne parviens pas à être sur de mon choix, je viens donc ici pour profiter de vos lumières an matière de cablage...

Dans mon studio il me manque une dizaine de connecteurs XLR pour arriver jusqu a la régie. Pour cela pas de problème il y'a des boitiers de scene mais peut-être existe t il des solutions plus modernes? plus pratiques? Faites pour les studios?

Je cherche également à pouvoir bénéficier de plusieurs DI, pour cela ma régie est équipée de préampli contenant des entrées instruments et de quelques DI de bonnes qualités, mais pour y arriver depuis le local d'enregistrement dois-je forcément passer par jack? Ou puis je rentrer en xlr dans un boitier de scene? (donc utliliser des cables jack/XLR au sortir de mes instruments? ) et ressortir avec un cable inverse XLR/jack pour rentrer dans mon entrée instrument qui est jack.....?

Troisième besoin je vais acheter un preampli casque avec 6 sorties, ces derniers sont en jack....

Je vous fait cette demande ici car je constate que la plupart des boitiers de scenes sont en xlr, entrée et retour, puis je donc avoir tout ce dont j'ai besoin ici avec celà?

M'avez vous compris? ;-)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2
Pour moi, si on utilise une DI, elle doit se trouver au plus près de l'instrument, avant de rentrer dans le multipaire. Ainsi elle fait son boulot au plus près de la source.

Ensuite, pour rentrer dans un multipaire, XLR et Jack TRS (symétrique) font le job, sachant que le XLR est sans doute théoriquement un connecteur "un peu mieux". Je ne sais pas si la différence s'entend.
3
Dans le boîtier, tu places ce que tu veux, dans le sens que tu veux.
Un multicâble de 16 (par exemple) peut servir à 12 lignes « micro » allant de la cabine vers tes preamplis, et de 4 lignes «casques » allant de la régie vers la cabine. Sur ce multi, tu fixeras 12 XLR F et 4 prises jack TRS.
Concernant les DI : en général on les place au proximité des instruments, qui vont entrer en jack dans la DI, et celle-ci est reliée en XLR à ton multi.
Concernant les boitiers, il existe des tas de modèles, et tu peux parfois les fixer au mur si tu le souhaites.
4
Merci pour vos réponses, j' avais eu peu de temps pour y répondre¨! Mieux vaut tard que jamais :-)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué