Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête mais j'aimerais savoir :s

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 1 follower
1 Question bête mais j'aimerais savoir :s
Bonjour ,

J'ai une petite question toute bête mais importante quand même !!

J'ai monté une petite room il y a 15 jours pour un ami qui souhaite faire de la prise de voix définitive a la maison car il y a pas de studio dans sa région.

Dans la précipitation sur une belle offre promotionnelle je lui ai fait acheter :

- Une audient id14 (juste pour ces bons convertos à la base)
- Un heritage ha73
- et il a déjà un blue kiwi

Seulement hier petit problème, impossible de bypass le préampli de la audient :oo: du coup le micro passe dasn le 1073 plus dans le préampli de la audient.

Alors comme ça ne m'ai jamais arrivé ce genre de situation je souhaiterais savoir si cela est vraiment gênant de pré amplifier 2 fois le signal à la prise de voix ? a l'oreille rien de choquant mais je préférerais être sur avant de lui confirmer ça.

Merci :)
2
LA solution est simple : il faut sortir du préampli Heritage en XLR Femelle et à l'autre bout, le connecteur doit être un jack TRS (symétrique ou parfois improprement nommé "jack stéréo").
Il faut brancher ce jack dans l'entrée "Jack" (qui est une entrée de niveau "ligne") dans l'Audient.

De cette manière, le micro sera préamplifié une seule fois, sortira en niveau "ligne" (line en anglais) de l'Heritage et entrera en "ligne" dans la carte son, qui assurera uniquement la conversion, pas la préamplification.

C'est la seule manière correcte de procéder. Tu peux soit réaliser toi-même le âble si tu sais souder, sinon en acheter un déjà soudé, comme celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_basic_hbp_xf6s_09m.htm
Il en existe différentes longueurs.
3
rroland toujours à mon secours merci

C'est justement ce que je me disais car il y a l'arrière entree mic - line.. Et en regardant sur le net avant de poster ce message, sur le site officiel de audient ils disent que les preamplis d'entrée sont directement relié au converto et qu'il était impossible de les dissocier !!

J'imagine que tu es sur de toi en postant cette réponse et de mon côté je suis mauvais en connaissance technique du matériel donc je vais acheter un câble xlr-jack et le tour sera joué

Merci encore
4
Si tu regardes les entrées de l’Audient, tu peux voir que les entrées « jack » sont notées « line«  et sont donc prévues pour accepter du niveau « ligne ». Cela peut se vérifier dans le mode d’emploi, je pense.

preamplification-di-3074568.jpeg