Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un signal symétrisé dans une entrée asymétrique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer un signal symétrisé dans une entrée asymétrique
Bonjour,

lorsqu'on envoie un signal symétrique dans une entrée asymétrique, est-il nécessaire de relier un des points à la masse?
Y'a-t-il un intérêt à ne pas le laisser "en l'air"?

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 16:27:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh en fait je viens de réfléchir et le blindage sert de masse pour le casque, je suis bête de pas y avoir pensé.

Du coup le blindage/masse va sur le 1 et les fils «+» de gauche et droite vont sur le 2. Ne connecte pas le 3.
12
J'utilise peut-être pas les bons termes en fait! Mais ma question était en effet de savoir si je devais relier le - du casque au 1 ou au 1+3. J'avais pas pensé à le relier seulement au 3. Ce qui semble en fait la meilleure solution.
Ca fait quoi si je le relie au 1+3? Ca peut poser un problème? (Je sais plus comment j'ai fais mon càblage...).
Pour la sortie AUX d'une behringer XR 18, c'est la même chose?

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 21:34:40 ]

13
Citation de Shreddator :
Euh en fait je viens de réfléchir et le blindage sert de masse pour le casque, je suis bête de pas y avoir pensé.

Du coup le blindage/masse va sur le 1 et les fils «+» de gauche et droite vont sur le 2. Ne connecte pas le 3.


Du coup, le + sur 2 et le - sur 3, c'est pas bon?
14
J'imagine que ton casque se branche avec une prise jack, donc avec sur la partie sleeve le - des côtés gauche et droit, la partie tip le + du canal gauche et la partie ring le + du canal droit.

Du coup, câble blindé ou pas, on n'a pas accès à un conducteur - qui serait séparé du blindage.

Comme je le disais au dessus, si la sortie n'est pas isolée le mieux est de ne pas raccorder le 3 à la masse. Donc de raccorder le - uniquement au 1 (la masse). Ça n'a pas trop de sens de relier le point froid à la masse sur une sortie symétrisée électroniquement (contrairement à une sortie isolée par un transfo). En gros, ce sont deux sorties en opposition de phase dont un côté est référencé à la masse, si tu shunte l'une des deux à la masse ça peut, dans certains cas poser des problèmes, puisque l'étage de sortie sera en court-circuit. Et selon l'appareil récepteur que tu raccordes, ça peut poser des problèmes de diaphonie.

Pour le behringer, oui c'est pareil, je serais étonné que les sorties soient symétrisées par transfo. Donc pin 3 non raccordé.
15
Citation de gwayivan :
Citation de Shreddator :
Euh en fait je viens de réfléchir et le blindage sert de masse pour le casque, je suis bête de pas y avoir pensé.

Du coup le blindage/masse va sur le 1 et les fils «+» de gauche et droite vont sur le 2. Ne connecte pas le 3.


Du coup, le + sur 2 et le - sur 3, c'est pas bon?


non, il faut que ça soit le + sur le 2 et - sur le 1.

Encore une fois je dis tout ça en supposant que le Hélix n'a pas de transfo sur la sortie. Sinon ça change tout.
16
Il me semble que sur les câbles que j'utilise avec ma xr18, j'ai relié un point à la masse. Ca fait 3 ans que je l'utilise comme ca et ca n'a jamais posé de problème (en tous cas, personne ne s'en est plaint!). Il vaut mieux que je modifie ca quand même?
17
Si ça marche bien comme ça depuis 3 ans, tu peux continuer à utiliser tes câbles. Juste que pour les prochains tu sauras que c'est un problème qui ne se règle pas de la même façon selon les types d'entrées et de sorties.
18
Je vais quand meme essayer d'en modifier un pour voir si ca change quelque chose...
Merci pour les infos.