Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un signal symétrisé dans une entrée asymétrique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer un signal symétrisé dans une entrée asymétrique
Bonjour,

lorsqu'on envoie un signal symétrique dans une entrée asymétrique, est-il nécessaire de relier un des points à la masse?
Y'a-t-il un intérêt à ne pas le laisser "en l'air"?

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 16:27:41 ]

2
L'entrée asymétrique ne prendra simplement pas la symétrisation en compte.
3
Merci. Même si ca, je le savais déjà! ;-)
Ce que je voudrais savoir, c'est si cela change quelque chose d'envoyer le point non utilisé à la masse ou de le laisser "en l'air".
4
En fait la meilleure solution dépend de si ta sortie symétrique est isolée ou pas (si elle sort d'un transfo), il faudrait déjà savoir ça.

Edit : ça serait également pas mal de savoir si ton entrée asymétrique est isolée ou non, même si en général la masse du signal est reliée au châssis.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:25:52 ]

5
Les sorties sont celle d'un helix LT (xlr avec switch ground/lift).
6
OK je connais pas, je vais chercher le manuel. Tu le branches dans quoi ?
7
C'est pour envoyer dans un casque en mono (L et R raccordés ensemble).
8
Ah, c'est inhabituel ça. Et c'est particulier, vu que c'est flottant sans pour autant qu'il y ait de transfo. On est bien d'accord qu'il y a pas d'ampli casque entre les deux, c'est direct le casque branché sur la sortie ?
9
Pas d'ampli. Direct casque.
10
OK donc c'est bien flottant. Pour le hélix, le manuel vient de se charger après 10 minutes et il indique pas si la sortie est sur transfo ou pas :oops2: On va supposer que non, vu que c'est ce qui coûte le moins cher au fabricant.

En tous cas, tu as donc 3 fils : point chaud, point froid et blindage.

Côté Hélix (en supposant que c'est du XLR) : blindage sur le 1, point chaud sur le 2. Pour le point froid, deux possibilités : soit tu le mets sur le 1 (avec le blindage) en laissant le 3 non-connectée, soit tu le mets sur le 3, ça te fera plus de niveau de sortie, c'est exactement la même chose que bridger un ampli. Dans tous les cas, ne mets pas le 3 à la masse. C'est ce qu'on ferait si la sortie était isolée mais a priori c'est pas le cas ici.

Côté casque le point froid va au «-» et le point chaud au «+».