Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2021 à 15:43:05Envoyer un signal symétrisé dans une entrée asymétrique
Bonjour,
lorsqu'on envoie un signal symétrique dans une entrée asymétrique, est-il nécessaire de relier un des points à la masse?
Y'a-t-il un intérêt à ne pas le laisser "en l'air"?
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 16:27:41 ]
Merci. Même si ca, je le savais déjà!
Ce que je voudrais savoir, c'est si cela change quelque chose d'envoyer le point non utilisé à la masse ou de le laisser "en l'air".
0
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/03/2021 à 20:22:03
En fait la meilleure solution dépend de si ta sortie symétrique est isolée ou pas (si elle sort d'un transfo), il faudrait déjà savoir ça.
Edit : ça serait également pas mal de savoir si ton entrée asymétrique est isolée ou non, même si en général la masse du signal est reliée au châssis.
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:25:52 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5Posté le 23/03/2021 à 20:26:12
Les sorties sont celle d'un helix LT (xlr avec switch ground/lift).
0
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/03/2021 à 20:28:49
OK je connais pas, je vais chercher le manuel. Tu le branches dans quoi ?
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7Posté le 23/03/2021 à 20:32:17
C'est pour envoyer dans un casque en mono (L et R raccordés ensemble).
0
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 23/03/2021 à 20:34:57
Ah, c'est inhabituel ça. Et c'est particulier, vu que c'est flottant sans pour autant qu'il y ait de transfo. On est bien d'accord qu'il y a pas d'ampli casque entre les deux, c'est direct le casque branché sur la sortie ?
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9Posté le 23/03/2021 à 20:35:30
Pas d'ampli. Direct casque.
0
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 23/03/2021 à 20:49:30
OK donc c'est bien flottant. Pour le hélix, le manuel vient de se charger après 10 minutes et il indique pas si la sortie est sur transfo ou pas On va supposer que non, vu que c'est ce qui coûte le moins cher au fabricant.
En tous cas, tu as donc 3 fils : point chaud, point froid et blindage.
Côté Hélix (en supposant que c'est du XLR) : blindage sur le 1, point chaud sur le 2. Pour le point froid, deux possibilités : soit tu le mets sur le 1 (avec le blindage) en laissant le 3 non-connectée, soit tu le mets sur le 3, ça te fera plus de niveau de sortie, c'est exactement la même chose que bridger un ampli. Dans tous les cas, ne mets pas le 3 à la masse. C'est ce qu'on ferait si la sortie était isolée mais a priori c'est pas le cas ici.
Côté casque le point froid va au «-» et le point chaud au «+».