Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle préampli pour un micro a lampe de type u47, m149?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle préampli pour un micro a lampe de type u47, m149?
Eternelle question, mais bon je vous la repose quand meme?on m'a parlé de l'avalon mais je me tate vu son prix d'occaz 1700€...bisous a tous. :aime:
2
Malheureusement, tu trouveras rien de qualité en dessous de ces prix la.
Ca depend du son que tu veux aussi, en ce qui me concerne j'aime bien universal audio.
Leur preamp 610 a du grain, je trouve l'avalon "pato".
De toutes facons je pense qu'on peut etre sur sur tel ou tel produit apres avoir bossé un bon moment avec, des fois tu essaye un truc au magazin qui te sidere et trois mois apres t as envie de le jeter parce que tu tes planté.
Donc fais toi confiance et fait toi plaisir, y aura toujours quelqu'un qui trouvera qu'un tel est mieux que l'autre, si un préampli avait fait l'unanimité ca se saurait depuis le temps.
Bye
3
Tout dépend de ce qu'on appelle "qualité", j'ai un TLaudio fat 2 qui fait très bien son job pour le prix (500€ neuf à l'époque), maintenant rapport aux micros, c'est sûr qu'il faut taper plus haut.

je te dirais peut être d'essayer le préamp de chez studio electronics (yen a qu'un), qui a des bons feedbacks, mais je peux pas t'indiquer de prix, je crois que c'est assez cher.

c'est vrai qu'entre 1000 et 1700€ ya pas grand chose de vraiment bon en préamp, le haut de gamme (ce qu'il faudrait vu le mic) commence au dessus des 1500/1600€.
4
Si prendre un preamp mono ne te derange pas, DRS-1 de phoenix audio, il y a un avis sur AF, et il me parait etre tres bien ( pas entendu malheureusement...)
5
Le micro étant déjà à lampe, ne prends pas un truc trop mou (ave des lampes encore, style TLaudio ou Joemeek ou meme Universal...). Pour tirer le max de ce type de micro, faut taper dans du Amek, du API, Chandler, SSL si t'as des sous, en solid state je pense ...
6
Essaye le channel one de SPL ..

c'est du matos allemand qui fonctionne tres fort.......