Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?
Bonjour à tous,

Voilà, je dois enregistrer au mois de juin une chorale d'enfants (50 petits).
N'ayant jamais enregistrer de chorale, je me demande quels micros il me faut et combien il m'en faut?
Pour enregistrer, j'ai un portable PIV 2.6Go et une carte audio 828 Mk2.

La qualité audio doit être "amateur", c'est l'unique exigence des professeurs!!!

Quel matériel me conseillez-vous??

Merci de vos réponses,
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais très attention en achetant tes Oktava: y'a de la copie chinoise même dans les très bons magasins (thomann.de)

Tiens, te voilà un lien: /micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.107055,du-oktava-chinois.html

Fais attention!
Tu trouveras à coup sûr les originaux sur www.oktava-online.de et sur e-bay ou Oktava dispose d'un store (tu peux les trouver pour pas cher en achat immédiat)

Sinon, je cofirme que les originaux sont de bons produits. Pour leurs prix: Waouhh... C'est bluffant!
12
Je compter les commander à un magasin parisien parce qu'a Nice, on trouve rien et que je ne fais toujours pas mes courses sur le Net. Je sais pas je fais un bloquage!!!
Merci pour tes conseils Numerologique.

Pour les Pré-amp, ya des gens qui ont plus d'info???
Merci d'avance.
13
A Paris, tu pourras le trouver dans un magasin de Pigalle qui s'appelle "Le microphone", c'est dans une rue parallèle à Stars-direct, pas très loin d'ailleurs (la rue parallèle la plus proche)
Et tiens, je te file même un lien: http://1formatic.com.online.fr/lemicrophone/
Je vois qu'il est à 180€... Je savais pas qu'il avait augmenté autant depuis que je l'ai acheté: ça prouve que c'est un bon produit!

Je ne vois pas ou tu pourrais l'acheter ailleurs...

Pour les préamps, quel budget?
14
Pour les pré-amp max 450€
Pour les micro Oktava j'ai trouvé un magasin qui s'appelle Royez Musik, mais je n'ai pas encore les prix!!!
15
Je pense que je prendrais les QuadMic de RME qui ont de très bons retours... En plus, t'en a 4!

Il y a aussi des Presonus BlueTube et du Art dans cette gamme de prix mais je ne m'y aventurerais pas trop... (avis personnel)
16
Qu'est-ce que tu me conseilles d'autre comme pré-amp Numerologique???
J'y connais vraiment rien là!!!
17
D'autres... Euh pas grand chose... Je connais pas trop cette gamme de prix...

En fait si, un SPL GoldMike (ancienne version: 9844). C'est un préampli à lampe sur deux canaux. Je ne le connais pas mais y'a un gros fan club ici! D'après à peu près tout le monde, c'est un super rapport qualité/prix...

EDIT: Excuse-moi pour le "QuadMic d'Oktava", je me suis trompé, c'est de chez RME et ce sont des préamplis. Je me suis corrigé, désolé!

A mon avis Oktava MK012 + SPL Goldmike et tu auras ton bonheur je pense... Ce sont de bons produits et si ton objectif était "amateur", je suis désolé de te dire que tu seras pas dedans... Je dirais plus que tu rentre dans la catégorie semi-pro.
18
Tiens, je repensais à toi...

Y'a le Tfpro P4 qui peut le faire...

La non-plus, je ne le connais pas personellement mais on dit de lui qu'il est très "spécial" et qu'il dispose d'une couleur qu'on peut aimer ou détester. Fais des recherches notamment sur le P1 ou le Joemeek Vcq1 et tu auras des avis sur la "couleur" Tfpro...
Le SPL a la réputation d'être plus du domaine du WYHIWYG (What You Hear Is What You Get), c'est-à-dire d'être neutre.
19

Hors sujet : si kiwandou traine toujours sur ce post: j'ai essayé de t'envoyé un mail... mais j'ai eu un deamon... ta boite serait-elle pleine ? ou les message yahoo sont-il bloqués en tant que spams ?



... et +1 pour le Golmike. Neutre, bon, prix incroyablement bas par rapport à la qualité (sinon, c'est un preamp hybride, les lampes ne sont là que pour les 6 derniers db, mais pas pour l'esbrouf... c'est de la qualité sonore, et la construction est très soignée)
20
Je pense qu'en premier choix dans cette gamme de prix, je prendrais le GoldMike en effet... (en plus, il est de grande classe!)