Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?
Bonjour à tous,

Voilà, je dois enregistrer au mois de juin une chorale d'enfants (50 petits).
N'ayant jamais enregistrer de chorale, je me demande quels micros il me faut et combien il m'en faut?
Pour enregistrer, j'ai un portable PIV 2.6Go et une carte audio 828 Mk2.

La qualité audio doit être "amateur", c'est l'unique exigence des professeurs!!!

Quel matériel me conseillez-vous??

Merci de vos réponses,
PapyLives
2
Ah... :| c'est la grande tendance les chorales (on se demande pourquoi :???: )



OK, j'aide pas... je dégage :fleche:
...mais comme je vous comprends !
3

Citation : Quel matériel me conseillez-vous??


Tout simplement un couple de statiques. :mrg:
Le choix du modèle dépend de ton budget. Tu va louer j'imagine ?
4
Ouioui je compte louer les micros!!!
5
Un pote possède un couple de KSM141 de chez Shure. Pas mauvais du tout, j'ai eu l'occasion de tester.
Prend ça par exemple, et si tu es trop short en budget pour le préamp (modèle stéréo bien sûr...), prend la gamme en dessous, KSM137 voire 109.

Ce conseil reste très subjectif. Il te faudrait d'autres avis plus expérimentés :noidea: .
6
Sinon tu as aussi l'option des 4031 de audio technika
7
Couple schoeps cardio si ton budget le permet
8
Ouai c un tres bon choix !
Evite de prendre des rode NT3 la qualité est pas terrible
Sinon y'a les AKG ausis qui sont pas mal !
Apres sur thomann il y a des oktava MK012 par paire pour pas cher du totu et c de l'achat !
Donc à toi de voir si ut es pret à investir car ces micros en valent plus que la peine (on en a 4 dans mon studio)
Apres par rapport à la Motu, si tu peux loue un préampli stéréo car les préamplis de la carte sont pas top. Un bon TL Audio, amek ou tout autre bon préampli sera parfait pour toi !
Apres selone ton budget en mettre 2 devant et 2 derrier eou sur les cotés (soit 4 micros) peut te donner un rendu encore mieux !!!
A toi de voir ce que tu chercher réellement apres !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
Nous avons sonorisé (mais pas enregistré) le dernier Chantécole avec 2 OKTAVA MK012, c'était très bien. Je confirme que le NT3 est trop agressif.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Justement je suis en ce moment en train de me demander si je ne vais pas acheter des Oktava qui ont l'air tres bon. En plus tout le monde à l'air d'etre tres content de cette marque Russe!!!!

Merci pour tous vos renseignements, continuer ça ne peut que m'eclairer, car c'est le premier projet que je monte comme ça.
D'habitude j'enregistre tranquille chez moi!!!
Là, ça va etre un peu différent.

Pour les Pré-amp, j'y connais rien du tout kiwandou, tu peux m'eclairer un peu plus.

Merci pour tout et à tous!!!