Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sonorisation de Grosse Caisse

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 142 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de sonorisation de Grosse Caisse
Bonjours je suis nouveaux ici je m'appel Guillaume j'ai 18 ans et je suis passionné par le son. Je suis en train de monter un assoc pour rec des groupes et g commander du matos sur le net et parmis ce que j'ai commander, il y a un shure PG52 je lé recu ce mat1. Donc je l'est essayer tout de suite et le pb c'est que j'obtien un son assez merdique.

Pour cela j'utlitse une table de mixage Behringer UB1024FX et g un mac ac Protools LE (que je maïtrise assez bien).

Donc je voudrais savoir s'il il faut une peau spécial de grosse caisse pour sa (g une Remo pinstripe), comment il faut positionner le micro. je joue tous styles de musique mais si vous avez quelques conseils aussi au sujet des réglages de la table de mixage sa serai cool.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tiens je viens d'aller faire un tour sur ton site.

Evite peut être l'utilisation du mot "sonoriser" quand tu parles d'enregistrement.

Deuxieme remarque, tu devrais peut être indiquer le nombre de piste de ton studio (en l'occurence, xxx pistes dont 2 simultannées (certains pourraient être interressés en pensant que tu peux enregistrer un kit batterie sur 4, 8 pistes ou plus)

sinon, l'initiative est sympa.

12
Merci je v en tenir compte kom je débute je doi fer des erreurs. Je v voir ac mon webmaster pour corriger ces petites "fotes".

lol merci encore
13

Citation : Je v voir ac mon webmaster pour corriger ces petites "fotes".


Et avec Acadomia pour un prof de français?

:diable: & :ange: ...
14
L'humour est au rdv sur ce forum :lol:
15
Oui. Il a pris la place du langage SMS, qui lui est parti...
16

Salut les gars.

J'ai une petite question: existe-t-il un autre moyen de reprendre la grosse caisse par micro que en perçant un trou dans la peau de résonance?

Comment font les groupe qui n'ont pas de micro, donc de trou sur leur peau de résonance pour l'amplifié en live?

Ils en suspendent un au centre de la grosse caisse?? lol icon_mdr.gif

17

micro PZM a variation de pression, type beta91 chez SHURE. Certains le mettent même en fixe sur leur GC avec embase XLR :)

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 01:14:13 ]

18

Citation de luciolis :

micro PZM a variation de pression, type beta81 chez SHURE

 

Beta 91 icon_wink.gif
19

Citation :

Je suis en train de monter un assoc pour rec des groupes et g commander du matos sur le net et parmis ce que j'ai commander, il y a un shure PG52 je lé recu ce mat1. Donc je l'est essayer tout de suite et le pb c'est que j'obtien un son assez merdique.

Pour cela j'utlitse une table de mixage Behringer UB1024FX et g un mac ac Protools LE (que je maïtrise assez bien).

Y a pas de secret: micro merdique + préamp merdique = son merdique... mais tu peux quand même essayer de trouver le placement optimal (hot spot) avec l'aide d'un assistant.

Sinon testes un m88 ou un audix d6 avec un vrai préamp tu vas entendre la différence. Pour à peine plus cher t'avais le d112 aussi, j'ai pas testé mais apparemment c'est pas mal.

Citation :

Ajoutes également un compresseur : gros son garanti !

Idée reçu à la con et très mauvais conseil à un débutant. Si le compresseur est mal réglé le son sera encore pire. De plus un compresseur n'est pas toujours nécessaire pour avoir un gros son.

Citation :

micro PZM a variation de pression, type beta81 chez SHURE. Certains le mettent même en fixe sur leur GC avec embase XLR :)

Beta 91 et pas 81. Il faut quand même le mettre à l'intérieur de la GC et pour l'embase XLR faut faire un trou direct dans la GC: encore plus galère qu'un trou dans la peau! Sinon c'est un micro intéressant mais qui ne conviendra pas à tous le monde ni à toutes les GC.

20

Citation :

J'ai une petite question: existe-t-il un autre moyen de reprendre la grosse caisse par micro que en perçant un trou dans la peau de résonance?

Autre solution avec 2 mics: un devant la GC pour prendre la résonance et un derrière en inversion de phase pour prendre l'attaque.