Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement accoustic

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 577 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement accoustic
Voilà, j'ai essayé plusieurs methodes pour enregistrer une electro acoustic ...

en passant pas le jack ça sature, avec un seul micro devant la caisse c'est pas assez fort dans l'enregistrement (via cubase) et avec 2 micros c'est pas mieux, le son parait lointain dans les deux cas à l'écoute ...
j'ai essayé en passant par un effet mais c'est pas top non plus ...

que me conseillez vous pour l'enregistrement d'une guitare accoustic et d'une contrebasse ??

Merci !!!
2
Bizarre la saturation en entrée ligne avec ton jack...Je n'ai aucun soucis avec une Adamas. Même en réglant le niveau?
3
Qu'est ce que tu as comme carte son, tu passe par des préampli, Quels micros??

C'est bizar la saturation, tu as un potard de volume sur ton électro?

Maxime

4
Si je joue en arpège y a pas de souci mais en rytmique suis vite en saturation même avec peu de volume sur la guitare ...

les micros sont des SM57...

la carte son est une isis 8 entrées (sais plus le modèle)
j'ai pas vraiment l'impression que c'est liée à la carte son ... J'ai une bonne qualité d'enregistrement avec une basse éléctrique... un son bien rond et précis...

J'ai essayé de passe par un préampli voix, de passer par un ampli Pevey à lampe mais je suis pas satisfais du final ...

j'ai entendu parler de micro pour accoustic mais qui valent une fortune ...
5
C'est assez bizarre tout ca
La saturation, si tu regles bien le volume de la gratte, et le gain en entrée sur ta carte, ca doit pas poser probleme (a moins que ca vienne de la guitare)
Et normalement, avec un 57 a coté, si tu passe par un préamp, ya pas de raison que t'ai pas de son, c'est quand meme fait pour ca...
La vérité est surement ailleurs...
6
Je viens de lire un article qui disait que les SM 57 n'était pas top pour les enregistrements accoustic ...

devrais pt être essayer un autre micros comme le B1 qui parait assez bien d'après les critiques ....

vais encore faire des tests aujourd'hui ...
7
J'ai deja enregistré des accoustique a coup de 57, et ca passe toujours a peu pres (c'est pas extraordinaire, mais c'est loin d'etr ridicule...)
8
Comment as tu placé tes micros ? quel genre de préampli as tu utilisé ?
9
J'ai testé plusieurs configs, toutes avec le preampli de ma carte son (seasound soloist) ou de la table de mix
En general, pour le placement des micros, je met soit un micro qui pointe vers la rosace, legerement incliné (pas en face de la rosace), soit un micro qui pointe vers la table au dessus du manche
Apres, tu peux tester d'autres positions si t'as un deuxieme micro (un vers le chevalet par exemple)
J'ai meme testé avec un micro dans le corps :8O: et ca rendait pa si mal que ca :mrg:
10
Pour info :

La studio isis 8 entrées de Guillemo n'a pas d'entrée micro, elle n'a que des entrées lignes, et encore, sans réglage de niveau. Cette carte n'est dédiée qu'en aval d'une table ou d'une mixette.

Bon courage