Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 17:30:16Comment concilier ampli à lampes et table de mixage?
Bonjour,
Je cherche la solution à un problème surement très répandu en répet mais je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums: comment profiter des qualités d'un ampli à lampes typé blues (donc volume élevé même si 15W) quand tous les instruments entrent dans une table de mixage?
Actuellement je branche la guitare dans un Pod XT qui va ensuite dans la table recevant les autres instruments et les micros voix. Mais bien que le Pod soit une machine très sympa pour sa polyvalence (on fait des reprises de groupes assez différents les uns des autres), je suis très frustré pour le blues car je n'arrive pas à retrouver les sons que j'obtiens sur mon ampli à la maison.
Je suppose qu'il ne faut plus brancher la guitare dans la table mais récupérer le son par un micro placé devant le combo à lampes. Mais dans ce cas, tout le monde en profite (donc problème de balance) et le son re-rentre dans le micro du chanteur. Faut mettre l'ampli sous une cloche isolante? Ou bien il faut un ampli avec une sortie particulière permettant de shunter son HP?
Si le sujet a déjà été traité, je suis preneur du lien
Merci d'avance.
Génial ce truc ! Je vais réfléchir à ça, ce serait LA solution pour enregistrer en appart...
0
Gritch
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 10/11/2005 à 18:42:05
Tu rentres le guitariste aussi la?
0
Anonyme
3397
13Posté le 10/11/2005 à 19:20:59
Té, tu peux faire entrer une centaine de mes potes platik dans le bidoule, et enregister les oeuvres de Rhys Chatam et/ou de Glenn Branca, dans ta chambre, pendant que ta copine dort dans le lit conjugal ! Merci qui ??? Merci mernard !
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 10/11/2005 à 23:28:20
Faut le nourrir deuw fois par jour et lui changer sa litière à l'ampli ?
0
La variété paye le loyer...
gibgast
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 11/11/2005 à 01:00:00
Pour info, en cherchant dans AF j'ai trouvé une liste d'amplis à lampes de très faible puissance (1 à 5 W) dans le premier post ici. Ca peut constituer une réponse sauf que c'est dans les 800 euros le moindre ampli auquel il fait en général ajouter un HP.