Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment concilier ampli à lampes et table de mixage?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment concilier ampli à lampes et table de mixage?
Bonjour,

Je cherche la solution à un problème surement très répandu en répet mais je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums: comment profiter des qualités d'un ampli à lampes typé blues (donc volume élevé même si 15W) quand tous les instruments entrent dans une table de mixage?

Actuellement je branche la guitare dans un Pod XT qui va ensuite dans la table recevant les autres instruments et les micros voix. Mais bien que le Pod soit une machine très sympa pour sa polyvalence (on fait des reprises de groupes assez différents les uns des autres), je suis très frustré pour le blues car je n'arrive pas à retrouver les sons que j'obtiens sur mon ampli à la maison.

Je suppose qu'il ne faut plus brancher la guitare dans la table mais récupérer le son par un micro placé devant le combo à lampes. Mais dans ce cas, tout le monde en profite (donc problème de balance) et le son re-rentre dans le micro du chanteur. Faut mettre l'ampli sous une cloche isolante? :???: Ou bien il faut un ampli avec une sortie particulière permettant de shunter son HP?

Si le sujet a déjà été traité, je suis preneur du lien :oops:
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Génial ce truc ! Je vais réfléchir à ça, ce serait LA solution pour enregistrer en appart...
12
Tu rentres le guitariste aussi la? :mdr:
13

Té, tu peux faire entrer une centaine de mes potes platik dans le bidoule, et enregister les oeuvres de Rhys Chatam et/ou de Glenn Branca, dans ta chambre, pendant que ta copine dort dans le lit conjugal ! Merci qui ??? Merci mernard ! :boire:
14
Faut le nourrir deuw fois par jour et lui changer sa litière à l'ampli ?
La variété paye le loyer...
15
Pour info, en cherchant dans AF j'ai trouvé une liste d'amplis à lampes de très faible puissance (1 à 5 W) dans le premier post ici. Ca peut constituer une réponse sauf que c'est dans les 800 euros le moindre ampli auquel il fait en général ajouter un HP. :((