Sujet Volume trop faible !
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 389 vues
- 6 followers
pierretonk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 20:05:17Volume trop faible !
BONJOUR VOILA MON PROBL2ME EST QU'UNE FOIS MON SON EXPORTER EN WAV VIA CUBASE SX2 MON SIGNAL EST RELATIVEMENT FAIBLE.... JAIMERAIS SAVOIR LES DIFFERENTES TECHNIQUES,MATERIELS OU PRODUITS QUI POURRAI CORRIGER MON PROBLEME!!!! POUR LE MOMENT JE SUIS OBLIGER DE PASSER PAR UN STUDIO. JE PENSE QUE CELA RESTERA INEVITABLE POUR OBTENIR UN PRODUIT FINAL DE QUALITé MAIS JAIMERAIS POUVOIR AVOIR AVEC MON INSTALATION ( YAMAHA RS 70000 + CARTE SON TASCAM US122) UN RENDU INTERMEDIAIRE!!!
MERCI D'AVANCE ET QUE LE SON CONTINU A COULER DANS LE SANG DE TOUT LES ACHARNé DE LA MUSIQUE, PEU IMPORTE SA COULEUR
MERCI D'AVANCE ET QUE LE SON CONTINU A COULER DANS LE SANG DE TOUT LES ACHARNé DE LA MUSIQUE, PEU IMPORTE SA COULEUR
- 1
- 2
Af42
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/06/2008 à 12:01:47
Bonjour désolé de m'incruster...
Mes réglages de départ moi sont -Odb pour mes deux pistes ( celle ou est placé l'instrumental et l'autre pour mon enregistrement voix )
J'ai essayé de mettre à -3db mais de toute manière le résultat est le même puisque la voix n'est pas assez élevé par rapport à la prod'...
Ah dur dur...
Merci d'avance
Mes réglages de départ moi sont -Odb pour mes deux pistes ( celle ou est placé l'instrumental et l'autre pour mon enregistrement voix )
J'ai essayé de mettre à -3db mais de toute manière le résultat est le même puisque la voix n'est pas assez élevé par rapport à la prod'...
Ah dur dur...
Merci d'avance
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/06/2008 à 12:38:54
Citation : Mes réglages de départ moi sont -Odb
Ouille ouille.
Petit rappel sur les niveaux :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
Rroland www.studiolair.be
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 12:40:19
Hé ben moi j'ai aussi ce problème là. En fait je module (c comme ça qu'on dit?) en moyenne à -10 db mais j'ai des pointes à 0 db voir peut être un peut plus. faut-il que j'essaye de réduire la dynamique de mon son avec des petits compresseurs par-ci par là?
Et sinom, ça veut dire quoi "appliquer une normalisation" sur un mix? Pour le master fader c ok mais là je sais pas ce que c'est.
Merçi d'avance.
Et sinom, ça veut dire quoi "appliquer une normalisation" sur un mix? Pour le master fader c ok mais là je sais pas ce que c'est.
Merçi d'avance.
Anonyme
10074
14 Posté le 16/06/2008 à 12:50:07
Citation : faut-il que j'essaye de réduire la dynamique de mon son avec des petits compresseurs par-ci par là?
non pas forcément, il faudrait plutôt que tu baisses tes pistes pour qu'au final ton mix n'est pas de crêtes plus hautes que -6dBfs.
Citation : Et sinom, ça veut dire quoi "appliquer une normalisation" sur un mix?
c'est un traitement qui permet de "d'aligner" toutes les crêtes sur une valeur fixée, en général on ne s'en sert pas puisqu'on compresse et qu'on limite le mixage lors de la phase de pré-mastering.Donc à priori cette fonction ne présente aucun intérêt.
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/06/2008 à 13:01:42
Ok nickel, merçi Docks.
Et si l'idée me prends de réaliser un pseudo mastering maison, sans avoir à payer un studio, existe-t-il moyen (genre plug in) recommandable pour augmenter le volume général du mix jusqu'à 0 db ??
Et si l'idée me prends de réaliser un pseudo mastering maison, sans avoir à payer un studio, existe-t-il moyen (genre plug in) recommandable pour augmenter le volume général du mix jusqu'à 0 db ??
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/06/2008 à 13:57:52
Ouk, un plug in va gonfler le son (mais souvent avec des effets secondaires désagréables, genre distorsion et agressivité du signal). Il vaut mieux ne pas essayer de pousser le plug in dans ses derniers retranchements, et appliquer le traitement sur un mix qui ne module pas trop haut.
Mieux vaut éviter de pousser à fond et garder un signal propre. Tu sonneras un peu moins fort, mais avec un son acceptable.
Mieux vaut éviter de pousser à fond et garder un signal propre. Tu sonneras un peu moins fort, mais avec un son acceptable.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
10074
17 Posté le 16/06/2008 à 14:05:31
Ben je conseil souvent d'utiliser un simple limiteur avec genre 3 dB de réduction (au dessus ca devient vite assez pourrit)plutôt que de se lancer dans des chaines avec eq, enhancer, compresseur, maximizeur et tout le tremblement.De toute facon vu que c'est toi qui aura fait le mix tu as toute la liberté de le reprendre si il y a vraiment de gros soucis, et ca sera bien plus efficace que de chainer 36 effets les 1 derierre les autres pour corriger un problème qui sera peut être facilement et rapidement résolu en reprenant le mixage.Mais rien n'empêche de mettre un eq pour colorer un peut le tout ou une légère compression pour lier la sauce, il faut expérimenter.De toute facon tu n'obtiendras a priori jamais le même volume et la même qualité chez toi en comparaison avec un mastering professionnel.
Tout comme le mixage ou la prise de son, c'est un métier qui ne s'improvise pas, qui demande une grande maitrise, et des outils particuliers qu'on ne retrouve pas forcément en mixage.
Tout comme le mixage ou la prise de son, c'est un métier qui ne s'improvise pas, qui demande une grande maitrise, et des outils particuliers qu'on ne retrouve pas forcément en mixage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2