Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume trop faible !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume trop faible !
BONJOUR VOILA MON PROBL2ME EST QU'UNE FOIS MON SON EXPORTER EN WAV VIA CUBASE SX2 MON SIGNAL EST RELATIVEMENT FAIBLE.... JAIMERAIS SAVOIR LES DIFFERENTES TECHNIQUES,MATERIELS OU PRODUITS QUI POURRAI CORRIGER MON PROBLEME!!!! POUR LE MOMENT JE SUIS OBLIGER DE PASSER PAR UN STUDIO. JE PENSE QUE CELA RESTERA INEVITABLE POUR OBTENIR UN PRODUIT FINAL DE QUALITé MAIS JAIMERAIS POUVOIR AVOIR AVEC MON INSTALATION ( YAMAHA RS 70000 + CARTE SON TASCAM US122) UN RENDU INTERMEDIAIRE!!!

MERCI D'AVANCE ET QUE LE SON CONTINU A COULER DANS LE SANG DE TOUT LES ACHARNé DE LA MUSIQUE, PEU IMPORTE SA COULEUR
2
Hum??!?
Montes le master fader... Mets un limiteur (avec gain)... c koi le prb????

PS: fé gaffe tu dois avoir une petite loupiotte allumé sur ton clavié avec écrit "Caps Lock" desous... Moi je serais toi je l'éteindrais car tu féré moin de gaspillage d'energie et donc tu tuerais moin d'ours polaires!!
3
Bonjour Pierretonk,

Ton mix est-il correctement équilibré ? Souvent une correction fréquentielle ou l'utilisation de reverb permet de faire sortir un son d'un mix sans monter le fader, si chaque instrument trouve sa place dans le mix tu gagnera quelques dB.

Tu peux aussi utiliser des compresseurs sur les instruments pour éviter les ecarts de dynamiques. Je déconseille le limiteur qui va sûrement dénaturer le punch du mix sans rien en retour.

Le niveau n'est pas important, il te faut un bon mix équilibré qui sonne et après l'ingé mastering se chargera d'optimiser ton niveau.
4
G failli avoir des morts sur la conscience sans le vouloir... c pas passer loin merci :bravo:

Sinon mon souci est que lorsque je bosse sur mon projet le volume generale est tout a fait satisfaisant mais une fois mon son exporter en wav le son me semble + "fade" est le volume beaucoup plus bas...

de plus je ne peu pas augmenter mon master car je le pousse deja a fond et le signal sature sinon.

dur daprecier donc une fois graver sur CD :(((
5
RE Hum Hum??!?

c bien beau de parler de compression, d'egalisation et tout ca mais il me semble que si l'ensemble d'un signal est trop faible, la premiere solution c tout simplement d'ajouter un gain (master fader, normalisation, etc.)
6
Merci BLIP

En fait mon objectif est de réaliser moi méme mes projets (mes compil albums maxi) sans obligatoirement passer par un ingé. Je n'ai rien contre eux (au contraire :P: ) mais j'aimerai juste pouvoir augmenter mon volume une fois le projet exporter en wav, qui, au point de vue de la dynamique, du mixage sont propres et relativement satisfaisant (pour le moment :clin: :clin: )


Est ce que je dois utiliser un compresseur du type samson S.COM ou un plug in?? Comment faire :???: :oo:
7
Merci Nicouk :8)

Je dois apliquer mon gain et ma normalisation sur le projet exporter en wav ou au préalable sur sur chaque piste de mon projet encore sur cubase??
8
C ironique?
9
"Trop faible" , c'est quoi? Tu modules à combien en moyenne, et à combien est le point le plus fort?
10
Comment tu règles tes Volumes par pistes / Gains d entrée par piste lors de l'enregistrment de chq prise ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators