Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 312 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !
Bon, on oublie le numerique et tt ses avantages pour ressortir son bon vieux magnetoscope stereo si possible sur lequel on va pouvoir faire de longs enregistrements. Bonne alternative. ENREGISTRER SES MIXS DJS OU des essais STUDIO, INFO ou INTOX !!!!!??????????

Nettoyer la tete de lecture et les galets si possible.

Branchez votre sortie de table de mix sur les entrees RCA stereo du magneto et C parti.

Bon, biensur, C pas du STUDER, FOSTEX, REVOX........ mais C pas mal !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La K7 répondrait peut être plus à mon attente en terme pratique. mais l'analogique n'a plus sa place dans la pluspart (90 % ? plus ?) des studios. L'analogique est dégradable et le numérique peut être perdu, voilà quelques defauts, en terme de qualité, le numérique est souvent blamé par ceux qui ne connaissent pas bien. chacun son choix, on est rétro ou on est néo. Et ce n'est pas une question de budjet

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
OU meme Blero :8)
13
C'est très fin ça...

En fait, sidchip, tu aime bien faire des sujets pour ne lire que des réponses positives qui disent "sidchip, tu es super, tu as raison". Une personne qui donne un avis défavorable est forcement un mauvais garçon. Pourtant, un forum est fait pour "confronter" notre avis personnel avec des avis extérieurs.

Le mieux est de le faire dans la paix, mais avec certain (moi ?) c'est pas possible.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14
Oui EXACTEMENT, ,, mets toi a genoux :8) :aime:
15

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

16
Bon,on va pas se friter pour ça,qd même.

Ben moi je voulais dire que ça marche,et que c'était même pas trop dégueu,moins de souffle que sur miniK7.

Et il me semble qu'alesis avait même sorti il y a quelque temps un 8 pistes genre adat (pas l'adat,je ne confonds pas) à base de K7 VHS.
Faudrait que je retrouve,je dois avoir une pub dans un vieux mag...
17
Ce que je reproche au numérique c'est la froideur du son, ce manque de coloration. Pour réchauffer tout ca: quelques effets à coller à l'enregistreur. Par contre le souci de l'analogique c'est le décalage temporel sur les appareils bas à moyenne gamme, distortion,.... chose que l'on ne retrouve pas au niveau du numérique. Par contre son plus chaud, plus rond... en fait il faut pouvoir faire un choix entre analogique et numérique selon le résultat recherché, adapter au besoin...
18
Bien entendu, quoi que le numérique s'adapte facilement à des préamplis de type à lampe qui donne un peu de couleur au son. Est ce suffisant ? pour certain non, et c'est vrais que la couleur "analogique" a son charme...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

19
Juste un ptit post pour donner mon point de vue sur ce duel !

pour quelqu'un qui n'est pas pro l'analogique, c'est plus facile de s'en servir!
20
Le numérique n'est pas super compliqué non plus à utiliser. Là où ca se corse (aussi bien en numérique qu'en analogique) c'est pour les montages!
En analogique besoin d'une certaine dextérité dans la manipulation des bandes et en numérique besoin de connaître les machines (avec l'avantage incontesté du retour en arrière possible pour le numérique en cas d'erreur de manip).
L'un et l'autre se valent.... chacun trouvera plus d'intérêt dans le numérique ou dans l'analogique selon ses goûts personnels et ses besoins.