Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !
Bon, on oublie le numerique et tt ses avantages pour ressortir son bon vieux magnetoscope stereo si possible sur lequel on va pouvoir faire de longs enregistrements. Bonne alternative. ENREGISTRER SES MIXS DJS OU des essais STUDIO, INFO ou INTOX !!!!!??????????

Nettoyer la tete de lecture et les galets si possible.

Branchez votre sortie de table de mix sur les entrees RCA stereo du magneto et C parti.

Bon, biensur, C pas du STUDER, FOSTEX, REVOX........ mais C pas mal !!!!!!!
2
Une exellente technique pour l'enregistrement longue durée... Bien qu'utile dans peu de configuration. J'imagine que tu n'attendais pas de réponses de ma part

Peut être bien utile pour un archivage de vieux projet analogique quoi que je doute de la résistance des bandes au temps qui passe

(je peu aussi donner des avis positives quand j'en ai envi)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Pas de chance, pratiquement tt le monde autour de moi le fait.

Ah, ce Joseph , quel prise de tete celui la :8) "peu de configuration"

Ben, au moins ,ca donnera des idees a certains, pas a toi en tt cas :8)
4
Dans quel type de configuration et pour quelle type d'utilisation ?

Sincèrement ; qui enregistre encore en analogique ? et de plus, en Stéréo ? et de plus, sur cassette ? et de plus, en VHS ?

Ca pouvait être utile à l'epoque (à titre privée) pour enregistrer son emission radio favorite si elle durait plus longtemps que ce qu'un Cassette audio normale pouvait supporter.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Je l'ai marquer, RELIS ENCORE UNE FOIS :8)

Mais, NON d'une pipette, tu enregistres "ce que tu veux mon garcon".
6
J'attend des avis extérieurs et plus pertinant que les miens.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Et pour du live!!!


Citation : Sincèrement ; qui enregistre encore en analogique ? et de plus, en Stéréo ?



Ben en stéréo,plus que tu ne le penses.Tout le monde n'est pas au 5.1!!!
tout le monde n'est pas pro,et tout le monde ne désire pas forcément avoir un son aseptisé.
8
C'est une possiblitié concrète qui n'avait pas été listé par sidchip. Bien que je n'ai jamais rencontré de tel personne qui soit capable d'installer du matos live (Façade, retours, regie, etc.) et qui s'equipe de VHS au lieu d'un petit MD tout bête...

Quoi qu'ils font peut être des enregistreur VHS portatif pour un public qui souhaiteraient enregistrer son groupe favori en live...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9

Citation : Sincèrement ; qui enregistre encore en analogique ? et de plus, en Stéréo ? et de plus, sur casette ? et de plus, en VHS ?



Ben moi.... parfois sur cassette, jamais sur VHS mais souvent sur ceci. Les bandes VHS, K7,1/4... on leurs défauts mais aussi leurs qualités! Actuellement je trouve que les home studistes se braquent un peu trop sur le numérique. Le numérique n'est pas non plus sans défauts ni une solution à un enregistrement durable. Combiner analogiques et numériques est, à mon avis, la meilleure des fins.
10
Oui JOSEPH, mais le MD n'enregistre que 74-80 minutes. :8)

Encore a cote du sujet :8),

WaOU SEAMAN, "PIONEER", je ne connaissais pas !!!!! :8)