Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide svp, larsen intempestif dans mon home studio! je ne sais plus quoi faire.au secours!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 117 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide svp, larsen intempestif dans mon home studio! je ne sais plus quoi faire.au secours!
Mon home studio est trés simple:
1) - un pc: AMD 2000mhz, 160 GO, 250 RAM.
avec la carte son CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY 2 ZS
2) - un synthétiseur: YAMAHA psr 8000

et - un simple cable audio qui les relie.
(puisque je travaille seulement en AUDIO)
et - un logiciel: SONAR 4 CAKEWALK


le PROBLEME est que pendant mes session d'enregistrement , je perçois un léger larsen, un arrière son intenpestif, qui va et qui vient a son grès!!!

alors,
j'ai changé de cable audio, mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé de logiciel , mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé d'ordinateur , mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé de carte son , mais ce bruit est toujours là!!


dites moi svp, ke cela ne vient pas de mon clavier (19000 frcs en 1999)

au secours, aidez moi, je ne comprend plus rien, et je suis en plus dans les montagnes avec aucun magazin de musique au a l'entour...et cette technologie qui ne marche pas me dégoute de la musique...

que dois-je faire, svp??

merci d'avance. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sûr que c'est pas ta voisine qui travaille la flûte ? :mdr:
12

Citation : Son rôle est d'arrondir les formes en escalier des échantillons afin de se rapprocher d'un son analogique"


Ca c'est le filtre d'interpolation, aucun rapport avec ton prôblème.

Une DI te transformera ton signal asymétrique en signal symétrique, ce qui évitera les parasites sur de grandes liaisons. ou adapter l'impédance d'instruments à haute impédance (grattes & basses)
Dans ton cas, ça serait pour virer la liason de masse.

Tu peux aussi désouder la masse de ton câble, ce qui aura le même effet, l'électronique en moins.

Après, comme tu dis que:

Citation : ce buz est toujours là quand j'éteins mon clavier synthétiseur,
MAIS il disparait quand je DEBRANCHE mon clavier synthétiseur de l'alimentation électrique 220 Volt.



Et que tu es perdu au fin fond des montagnes, j'aurai tendance à accuser l'alimentation électrique d'EDF... Essaie de te prendre un filtrage d'alimentation (à pas cher chez Casto pour 20€ ou en pro chez Furman pour 200).

Enfin, essaie d'abord de voir en déssoudant la masse de ton câble, ça te coûtera rien. Si ça marche pas, tu peux tenter le filtrage.
13
Si ca l'fait avec le casque ce n etait effectivement pas un probleme d'acoustique :lol: .

SharktOoth

14
Essaye peut etre aussi d'éloigner le transfo de ton synthé le plus possible...souvent les transfo ramennent des parasites

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
Je ne sais pas si vos solutions fonctionnent, mais j'ai tenté d'en appliquer quelques unes....
mais comme ce BUZZ intempestif va et vient, je ne sais pas vraiment si c'est la solution qui fonctionne où si c'e'st le BUZZ qui est partie momentanément!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont répondu...je vous souhaite de rencontrer des gens qui vous aiderons quand vous serez dans la panade. jolie solidarité. :bravo:
:bravo:
amicalement .

zack.