Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et - un simple cable audio qui les relie.
(puisque je travaille seulement en AUDIO)
et - un logiciel: SONAR 4 CAKEWALK
le PROBLEME est que pendant mes session d'enregistrement , je perçois un léger larsen, un arrière son intenpestif, qui va et qui vient a son grès!!!
alors,
j'ai changé de cable audio, mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé de logiciel , mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé d'ordinateur , mais ce bruit est toujours là!!
j'ai changé de carte son , mais ce bruit est toujours là!!
dites moi svp, ke cela ne vient pas de mon clavier (19000 frcs en 1999)
au secours, aidez moi, je ne comprend plus rien, et je suis en plus dans les montagnes avec aucun magazin de musique au a l'entour...et cette technologie qui ne marche pas me dégoute de la musique...
T'es sûr que c'est pas ta voisine qui travaille la flûte ?
0
kYZmar
5453
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 30/12/2005 à 17:56:23
Citation : Son rôle est d'arrondir les formes en escalier des échantillons afin de se rapprocher d'un son analogique"
Ca c'est le filtre d'interpolation, aucun rapport avec ton prôblème.
Une DI te transformera ton signal asymétrique en signal symétrique, ce qui évitera les parasites sur de grandes liaisons. ou adapter l'impédance d'instruments à haute impédance (grattes & basses)
Dans ton cas, ça serait pour virer la liason de masse.
Tu peux aussi désouder la masse de ton câble, ce qui aura le même effet, l'électronique en moins.
Après, comme tu dis que:
Citation : ce buz est toujours là quand j'éteins mon clavier synthétiseur,
MAIS il disparait quand je DEBRANCHE mon clavier synthétiseur de l'alimentation électrique 220 Volt.
Et que tu es perdu au fin fond des montagnes, j'aurai tendance à accuser l'alimentation électrique d'EDF... Essaie de te prendre un filtrage d'alimentation (à pas cher chez Casto pour 20€ ou en pro chez Furman pour 200).
Enfin, essaie d'abord de voir en déssoudant la masse de ton câble, ça te coûtera rien. Si ça marche pas, tu peux tenter le filtrage.
0
SharktOoth
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 30/12/2005 à 19:14:58
Si ca l'fait avec le casque ce n etait effectivement pas un probleme d'acoustique .
0
SharktOoth
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14Posté le 30/12/2005 à 19:26:35
Essaye peut etre aussi d'éloigner le transfo de ton synthé le plus possible...souvent les transfo ramennent des parasites
0
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
Je ne sais pas si vos solutions fonctionnent, mais j'ai tenté d'en appliquer quelques unes....
mais comme ce BUZZ intempestif va et vient, je ne sais pas vraiment si c'est la solution qui fonctionne où si c'e'st le BUZZ qui est partie momentanément!!!!
quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont répondu...je vous souhaite de rencontrer des gens qui vous aiderons quand vous serez dans la panade. jolie solidarité.
amicalement .