Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : compatibilité mono veut dire que si j'ajoute les deux canaux je garderai essentiellement le son mono capté par le cardio?? c'est du au fait que les signaux captés par le lobe + et le lobe - du bidirecionnel s'annulent??
0
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 21/01/2006 à 21:16:31
Avec le système MS, en fait on envoit le mid sur les canaux gauche et droit, et par addition et soustraction, on fait mid+side (lobe cardio+lobe positif du bidirectionnel) a gauche par exemple, et mid-side (cardio+lobe négatif) à droite...??
Ca donne des différences d'intensité, donc positionnement dans l'espace stéréo?
0
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 22/01/2006 à 02:06:43
Citation : Non, pas de cancellation. Le mono devient un bounce du mid+side.
Ben oui, je suis perdu dans le cosmos! Mille excuses! Pas eu besoin de vérifier, mais juste de réfléchir un peu! Expèces de gros con de muzak!
rroland, t'es trop fort!
0
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 23/01/2006 à 20:16:32
Euhh quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du système grand AB, avec les micros espacés de plusieurs décimètres voir mètres???
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16Posté le 23/01/2006 à 20:37:02
Le AB rznd un son naturel, apprécié dans la musique classique. Si ils sont peu écartés, on utilise souvent du cardio. Si tu espaces large, l'omni conviendra mieux.
En fait, il n'y a pas UNE bonne technique stéréo. Elles sont toutes valables, mais telle ou telle configuration va mieux convenir suivant le style de musique, l'instrument, les goûts personneles. Par exemple, à mes yeux l'ORTF manque un peu d'image au centre, mais donne un très belle largeur sonore. Je préfère l'utiliser relativement loin, sans une local possédant un bon rendu acoustique. Si je viens plus près (quand le local sonne moins bine), je préfère XY. Mais il suffit souvent d'essayer et de choisir ce que tu préfères.