Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système MS

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Système MS
Le système MS est-il utilisé dans le cinéma ou la télé??
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour se rafraichir la memoire sur les diffrentes manières de reussir une prise de son stereo, aller faire un trou sur cette page

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html

bye
12
Donc j'avais pas dit de connerie :bravo:

Citation : compatibilité mono veut dire que si j'ajoute les deux canaux je garderai essentiellement le son mono capté par le cardio?? c'est du au fait que les signaux captés par le lobe + et le lobe - du bidirecionnel s'annulent??

13
Avec le système MS, en fait on envoit le mid sur les canaux gauche et droit, et par addition et soustraction, on fait mid+side (lobe cardio+lobe positif du bidirectionnel) a gauche par exemple, et mid-side (cardio+lobe négatif) à droite...??
Ca donne des différences d'intensité, donc positionnement dans l'espace stéréo?
14

Citation : Non, pas de cancellation. Le mono devient un bounce du mid+side.


Ben oui, je suis perdu dans le cosmos! :mdr: Mille excuses! Pas eu besoin de vérifier, mais juste de réfléchir un peu! Expèces de gros con de muzak! :rocket:

rroland, t'es trop fort! :bravo:
15
Euhh quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du système grand AB, avec les micros espacés de plusieurs décimètres voir mètres??? :?!:
16
Le AB rznd un son naturel, apprécié dans la musique classique. Si ils sont peu écartés, on utilise souvent du cardio. Si tu espaces large, l'omni conviendra mieux.

En fait, il n'y a pas UNE bonne technique stéréo. Elles sont toutes valables, mais telle ou telle configuration va mieux convenir suivant le style de musique, l'instrument, les goûts personneles. Par exemple, à mes yeux l'ORTF manque un peu d'image au centre, mais donne un très belle largeur sonore. Je préfère l'utiliser relativement loin, sans une local possédant un bon rendu acoustique. Si je viens plus près (quand le local sonne moins bine), je préfère XY. Mais il suffit souvent d'essayer et de choisir ce que tu préfères.