Mixer en 5.1
- 35 réponses
- 10 participants
- 10 896 vues
- 12 followers

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 22:06:15Mixer en 5.1
Salut,
Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....
Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....
Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
- 1
- 2

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2006 à 12:18:29
Merci pour vos explications, les choses étant vraiment interressantes dans ce domaine.
j'ai une question annexe, mais concernant la vidéo je met ça en Hs au cas ou un modo (salut à lui) soit un peu trop tatillon
j'ai une question annexe, mais concernant la vidéo je met ça en Hs au cas ou un modo (salut à lui) soit un peu trop tatillon

Hors sujet : Connaissez vous l'extension exacte des fichiers 3Gp ?? je demande ça car j'ai une ou deux vidéos bien sympas avec ce format, mais je ne parviens pas à les lire sur mon site. Du moins le lecteur quicktime n'arrive à le lire via la page html. PAr contre le quicktime lit la vidéos en double clic dessus......
Vous avez la réponse ? J'ai fait d'autres forums ladessus, mais j'ai pas encore la solution......
Merci.
0

purewave2005
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/02/2006 à 17:33:17
Je me permet maintenant un petit conseil suplementaire ( j'ai trouvé ça sur un tuto dirigé a tout ceux qui produisent en dolby pour un usage posterieur en video eventuelement):
le bounce ou mixdown est le mixage en stéréo ou tout autre format de ton arrangement (Audio, Audio+midi, Midi). Tu choisis les pistes que tu veux et les locators gauche et droit puis tu va dans fichier>exporter>mixage audio.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis :
Type : wave
Codage : PCM
Voies : n voies séparées
Résolution : 16 bits
Freq d'échantillonnage : 48 kHz
Sorties : Le bus 5.1 que tu as utilisé dans ton projet
Et hop le tour est joué.
Tes fichiers seront sauvegardés sous la forme monfichier1.wav / monfichier2.wav ... --> monfichier6.wav où les chiffres de 1 à 6 correspondent à :
1:gauche
2:droite
3:centre
4:LFE
5:surround gauche
6:surround droit
(si tu n'as pas changé l'ordre par défaut de ton bus 5.1)
Si ton proc rame tu peux cocher l'option Export temps réel
Voili voilou

le bounce ou mixdown est le mixage en stéréo ou tout autre format de ton arrangement (Audio, Audio+midi, Midi). Tu choisis les pistes que tu veux et les locators gauche et droit puis tu va dans fichier>exporter>mixage audio.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis :
Type : wave
Codage : PCM
Voies : n voies séparées
Résolution : 16 bits
Freq d'échantillonnage : 48 kHz
Sorties : Le bus 5.1 que tu as utilisé dans ton projet
Et hop le tour est joué.
Tes fichiers seront sauvegardés sous la forme monfichier1.wav / monfichier2.wav ... --> monfichier6.wav où les chiffres de 1 à 6 correspondent à :
1:gauche
2:droite
3:centre
4:LFE
5:surround gauche
6:surround droit
(si tu n'as pas changé l'ordre par défaut de ton bus 5.1)
Si ton proc rame tu peux cocher l'option Export temps réel
Voili voilou

0

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/02/2006 à 12:30:43
Ca c'est pas mal du tout
Par contre, en exportant ça sur un cd, ça risque d'être un peu le bordel non ? Plage 1 : la chanson à gauche
Plage 2 : la chanson à droite
Plage 3 : la chanson en haut a gauche

Par contre, en exportant ça sur un cd, ça risque d'être un peu le bordel non ? Plage 1 : la chanson à gauche
Plage 2 : la chanson à droite
Plage 3 : la chanson en haut a gauche

0

purewave2005
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/02/2006 à 14:10:35
L'encodeur dolby ce charge de tout remettre a sa place.... on a pas tout suivit...c'est le sujet du debat.... Tu bosse avec un logiciel qui ne gere pas le format.AC3 (ADOBE PREMIER PRO 1.5) MAIS QUI PARCONTRE POSSEDE EN ENCODEUR) TU IMPORTES TES PISTES BOUNCÉS PARFAITEMENT NUMEROTÉES DE 1 A 6 EST TU LANCES LA GRAVURES DU DVD (ENCODEUR DOLDY SELECTIONNÉ, METADATA BIEN RENSEIGNÉS) ET VOILI VOILU.
0

purewave2005
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/02/2006 à 14:11:35
ET QUI A PARLÉ DE PLAGE....

0

purewave2005
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/02/2006 à 14:14:55
AU FINAL TU N'AS PLUS QU'UNE PISTE ENCODÉE .AC3 SUR TON CD, BREF EXACTEMENT LE MEME PROCEDE QUI SI TU AVAIS GENERÉ TON FICHIER .AC3 DIRECTEMENT A PARTIR DE TON SEQUENCER PREFERÉ. 

0

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/02/2006 à 20:48:15
Ok, faudra que j'essaye 
Merci ;)

Merci ;)
0

see
448

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/02/2006 à 22:19:11
Pour realiser un mixage 5.1 que tu veux ecouté sur ton lecteur de salon il te faut
ton ordi avec carte mere avec 6 sortie audio que tu relira a ton amplis 5.1
un logiciel qui mixe un 5.1 cubas sx nuendo par exemple
un logiciel encodeur Dolby digital ou DTS ou DVD audio ( pour le Sacd je ne connais pas)
ex en dts
tu fait ton mixe sur le logiciel en 5.1 puis tu exporte separement le mixe de tes 6 pistes que tu vas importe dans surcode pour le dts dans chachune des voie 5.1 voila
puis tu grave ton fichier resultant de surcode
ton ordi avec carte mere avec 6 sortie audio que tu relira a ton amplis 5.1
un logiciel qui mixe un 5.1 cubas sx nuendo par exemple
un logiciel encodeur Dolby digital ou DTS ou DVD audio ( pour le Sacd je ne connais pas)
ex en dts
tu fait ton mixe sur le logiciel en 5.1 puis tu exporte separement le mixe de tes 6 pistes que tu vas importe dans surcode pour le dts dans chachune des voie 5.1 voila
puis tu grave ton fichier resultant de surcode
0

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/02/2006 à 21:31:10
Ok, merci.
Restera plus qu'a avoir le matos....
Ce que tu m'expliques si j'ai bien saisi, c'est qu'en fait le logiciel rassemble et encode les fichiers.
Ca existe en freeware des plug de pan à 360° ? et des encodeurs ?
Restera plus qu'a avoir le matos....
Ce que tu m'expliques si j'ai bien saisi, c'est qu'en fait le logiciel rassemble et encode les fichiers.
Ca existe en freeware des plug de pan à 360° ? et des encodeurs ?
0

paradoxe2
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 31/12/2015 à 19:16:39
Bonjour à tous
Je cherche un moyen de séparer les pistes audio du 5.1
Je m'explique... Sur un mixage vidéo pour un concert, j'ai une piste en stéréo pour la bande son et je doit intégrer deux boites à rythme sur deux pistes différentes que seul les musiciens doivent entendre pour pouvoir jouer en live sur la vidéo.
Peut on isoler les pistes du 5.1 sur un logiciel de montage vidéo type Pinnacle Studio 16.
j'espère être clair dans mes explication...
Merci d'avance pour vos réponses
Je cherche un moyen de séparer les pistes audio du 5.1

Je m'explique... Sur un mixage vidéo pour un concert, j'ai une piste en stéréo pour la bande son et je doit intégrer deux boites à rythme sur deux pistes différentes que seul les musiciens doivent entendre pour pouvoir jouer en live sur la vidéo.
Peut on isoler les pistes du 5.1 sur un logiciel de montage vidéo type Pinnacle Studio 16.
j'espère être clair dans mes explication...
Merci d'avance pour vos réponses
0

paradoxe2
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 31/12/2015 à 19:18:07
-----
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1