Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en 5.1

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 10 379 vues
  • 12 followers
1 Mixer en 5.1
Salut,

Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....

Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Salut,
Cubase et Protools gerent le multicanal, avec comme tu dis des pan à 360°. Tu n'as plus qu'à brancher tes enceintes sur les sorties de ta carte son !
En hardware je ne sais pas, je crois que chez Yamaha ils ont une bouze qui gère ça.
3

Citation : En hardware je ne sais pas, je crois que chez Yamaha ils ont une bouze qui gère ça.



:mdr: bon je vois déjà le matos à éviter ....

Sinon pour le numérique, c'est bien. Mais j'imagine qu'il faut une carte son qui gère ça. Je n'ai pour l'instant que deux sorties sur ma carte.

Mais est il possible d'encoder le fichier en 5.1, histoire par exmeple de le balancer dans un lecteur dvd, et qu'il me lise le bordel en respectant le pan ??

Merci pour ta réponse précédente :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4

Citation : Mais est il possible d'encoder le fichier en 5.1, histoire par exmeple de le balancer dans un lecteur dvd, et qu'il me lise le bordel en respectant le pan ??


Et comment tu écoutes lors du mixage ?!?
5

Citation : Et comment tu écoutes lors du mixage ?!?



Ouais, c'est juste. Mais je me posais la question car je n'ai pas encore le matos.

Mais la question reste, sachant j'imagine que l'écoute en 5.1 se fait automatiquement via le séquenceur, mais qu'en est il avec le fichier compressé ?

Quel est d'ailleurs le format ? C'est quoi, du wave ? C'est possible avec du wave ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
ça te sort 6 fichiers mono (L,C,R,SL,SR,LFE) dont tu fais ce que tu veux (DTS, AC3, DVD-A...)
7
Ok, excellent. Et ces formats que tu cites, sont compatibles avec de la stéréo de base j'imagine, non ?

Merci bcp pour ces infos.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Comment ça ? développe...
9
Ce que je veux dire, c'est qu'avec ton amplis stéréo qui ne traite pas le signal en 5.1, peut il lire en 1.1 ton fichier 5.1 non ? Avec le format dts ça ne marche pas, il me semble que ça m'était déjà arrivé, mais ya pas un format qui marche sur les amplis stéréos et les 5.1 ?

En fait c'est ça ma question ... :oops:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
10
Sur un DVD digne de ce nom, tu as au moins 2 canaux audios :
1 en 5.1, encodé en DTS ou autre
1 en 2.0 qui est soit une "mise à plat" du canal 5.1, soit (au mieux) un leger remix au niveau des pans, reverbs, etc...

N.B : ds 5.1, le ".1" c'est le sub, donc une stéréo c'est pas 1.1 mais 2.0