Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référencement des bons plugs de compressions

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Référencement des bons plugs de compressions
Je me propose durant les prochains jours d'animer le topic suivant :
quels sont d'après vos expériences les plugs qui vous paraissent VRAIMENT bons dans les domaines suivants : chant, batterie basse et enfin guitare.
Il peut s'agir de vst rtas ou directx indiférement.
Certes de nombreux topics evoquent déjà le sujet mais, d'ici quelquejour je pense que ce topic aura du "cachet" et pourra servir à de nombreux musiciens ou techniciens car nous n'avons malheureusement pas tous les moyens d'investir dans du hardware... :-).
Afficher le sujet de la discussion
21
Apres avoir utilser des waves nomad facto et psp je n'utilise que Kjearhus Golden pour moi sur platforme vst sait ce qui à de mieux waves C est en dessous (ps pour ce qui aime les compresseurs avec du caracteres)
22
Pour ma part, j'aime beaucoup beaucoup les compresseur fournis d'origine par Creamware : rapides, propres et fermes. Particuliérement éfficace sur des éléments percussifs (idems pour les gates et expandeurs : mieux que tout ce que j'ai éssayé en plugin jusque là).
L'Optimaster est gourmant, mais bien bombesque également.
Les cartes Creamware ont pas trop la cote, mais leurs plugs sont vraiment bons et ont de la personnalité.

Je suis un inconditionnel du Vintage Warmer, sur lequel il faut passer du temps à tripoter toutes les commandes (ne pas oublier celles de la "faces arriéres" ) pour bien saisir toute les capacités qu'il offre. super-miam sur un paquet de trucs.

Les waves marchent quelquefois assez bien, et d'autres fois pas du tout (leurs gates/expanders sont inexploitables par contre, vraiment trops mous du genou).

Le Kjaerhus est pas mal, mais un peu trop usine à gaz pour moi, avec ses tonnes de paramètres pas forcéments super utiles.
Pareil pour Voxengo en encore pire côté usine à gaz et paramétres placebos.

Le Sonalksis me parrait manquer un peu de personnalité, mais je ne l'ai pas assez éssayé je pense. Certains le trouvent exceptionnel.
23
Je suis assez d'accord avec toi les gates de wave bofffff


kasur sont bien ok ily a plein de reglage mais quele plug en on moins
vintage warmer super je l'utilise beaucoup sur la bass et le pieds de GC