Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imiter un banjo avec une guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imiter un banjo avec une guitare
J'aimerais avoir sur un de mes morceaux un arpège de banjo. or, je n'en ai pas et n'ai aucune envie d'en acheter un et je ne connais personne qui possède cet instrument.

D'après vous, est-il possible de se rapprocher du son du banjo avec ma guitare (folk ou electrique) ? Equalisation, plug-in "à la amplitube", réverb avec impulsion métallique...

Merci d'avance

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2
A mon avis c'est impossible, à cause des énormes différences entre une gratte et un banjo. Mais tu peux essayer avec un dobro peut-être, c'est également un son très typé, très métallique...
3
Mais je n'ai pas de dobro :|

imiter est un grand mot, s'en rapprocher me satisferait tout autant.
je sais que ce n'est pas la même chose. le seul point commun sont les cordes métalliques ! :lol:

sinon, je suis preneur de sample

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4
Bon, pour imiter un banjo, tu peux mettre ta strat mex sur la position chevalet, et faire tes arpèges en étouffant les cordes, en coupant les basses de ton ampli. Ca s'en rapprochera, mais...
5
Merci :!: C'était une des solutions à laquelle j'avais pensée.
D'autres solutions les autres ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
Pas de plug-in pour le banjo ? cet instrument est sûrement trop trad' pour ça :clin:

pas de solutions ? egalisation ?

pas de samples ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7
Personne n'est intéressé par le banjo ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
9
(je sais le post est vieux mais j'ai cherché une solution à ce problème il y a quelques temps et j'avais constaté que la question n'était pas résolu alors, si vous passez par là, j'espère que ces infos vous serviront)
Tu coince une chaussette très fine (idéalement propre mais sinon tant-pis) entre tes cordes ton micro le plus aiguë et ta table côté chevalet. Ça étouffe les cordes afin de rappeler le faible sustain et l'attaque plutôt violente d'un banjo, il faut que ça les étouffe sans pour autant que ça les empêche totalement de vibré. Après comme dit plus haut, tu joue sur le micro chevalet. Ce n'est toujours pas un banjo avec une cellule piezzo mais ça peut faire illusion. Il m'arrive d'utiliser cette technique en live afin de palier au problème de sonorisation et de larsen que représente un vrai banjo quand la pression acoustique est forte parce-qu’on fait du punk-celtic. D'ailleurs amis bassistes qui passeraient par là, j'ai piqué cette technique à un bassiste avec qui j'ai joué qui imitait le son d'un violoncelle en pizzicato de la même façon sauf qu'il prenait un bout de tissue plus grand ^^.