Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour élargir la stereo au dessus de 300 hz

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 823 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Solution pour élargir la stereo au dessus de 300 hz
Salut,

Si j'ai besoin d'appliquer un chorus, c'est bon, j'utilise celui de ma Powercore, qui peux appliquer l'effet sur une bandes de fréquences choisie.

J'aime beaucoup l'élargisseur stéréo de cubase 4 et moins celui de ozone 3 qui pourtant me permet de choisir les fréquences à élargir.

J'aimerais savoir si il y a une technique ou un plug qui pourrait m'aider à élargir au dessus d'une fréquence donnée, à l'aide de l'élargisseur de Cubase 4. Je n'arrive pas à improviser une technique facile.
Et je ne veux pas dupliquer mes pistes + coupe bas + élérgisseur, étant donné que je fait de l'electro, avec un nbr incalculable de pistes.

Mon soucis et de limité les pbs de phase, et avoir un spectre bien MONO en dessous de 250 hz.

Je suis autodidact, donc allez y doucement...
Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Merci Docks, j'ai aussi recu une message de TC... c'est sur c'est interressant, moi je serais plus interressé par MD3, possedant déja la VSS3, mais les finances... :nawak: a moins que je réussisses à vendre un peu de matos...

12

Hors sujet : ouai le md3 aussi me fait de l'oeil depuis un bon moment, c'est vraiment une grosse tuerie, mais pas facil à prendre en main pour vraiment aller au fond des choses par contre.
Ce que j'ai trouvé un peu étrange c'est que le tube tech ne fasse pas parti des promos, dommage, à moitié prix il m'aurai bien intéressé, je le trouve très réussi, mais à 600 euros c'est vraiment abusé, la même qualité sur UAD se paye 150 euros :shootme:

13
Je suis à peu près certain que le plug de NuGen Audio, Monofilter, peut faire ça...
14
Bonsoir! J'aimerais savoir quel est l'intéret de bloquer les fréquences basses en mono ? Je comprend bien qu'un sub par exemple qui les reproduira ne le fera pas en stéréo, mais la question seraient peut être plutot, quel est le problème posé par le fait de laisser les basses en "stéréo" ?

Merci :)
15
Les basses fréquences sont omnidirectionnelles, elles se propagent dans toutes les directions, et sont donc moins faciles à localiser dans le panoramique, c'est une des raisons pour laquelle on met très souvent la basse et la grosse caisse au centre.
Cette fonction peu aussi permettre de résoudre d'éventuels problèmes de phase dans le bas du spectre, sans pour autant "détruire" la stéréo d'un mix, au contraire, ca peu même beaucoup aider à la préciser, voir à lui donner plus d'ampleur.
16
17
Tiens j'avais pas vu les nouvelles réponses..
Là je suis pas chez moi, noël ...

Mais je viens de trouver des techniques en réfléchissant un peu :)

Envoi d'une piste mono (ou stereo: image mono) vers un aux, aux: Low cut réglé sur un fréquence choisie, élargisseur stéréo en insert de la piste aux, et le niveau de l'envoi auxiliaire de la piste mono devient un control de mix de l'effet !!

Et là au moins on fait ce qu'on veut pour la question du traitement Mono et Stereo !!
18
Certes. Mais en faisant comme ça, plus tu élargis ta stéréo plus tu déséquilibres ton mix vers le medium et l'aigu.
19
Sonalksis avec son "Stereo tools" fait aussi ça, il y a un potard "aucune stéréo en dessous de...." et on choisit la fréquence désirée!

https://www.sonalksis.com/index.php?section_id=107

mais bon, pas donné non plus, mais pas excessif!