Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de sons sous-marine

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de sons sous-marine
Salutation,

je cherche des infos sur les techniques de prise de sons sous-marine
quelqu'un peu m'aider??

merci

Have fun & Keep Quiet

2
Si c'est de la prise de son dans la mer j'en sais rien, mais je sais que si tu veux eenregistrer un petit bruit sous l'eau, tu peus mettre un capote sur ton micro et plongé sa tête dans l'eau. Le résultat n'est pas trop mal. Mais c'est du bricolage et je sais qu'il existe des micro prévu pour la prise de son sous marine. :clin:
3
A ma connaissance, il existe qu'une marque qui fait des micros qui vont sous l'eau : c'est DPA et son hydrophone mais ca coute très cher.

voila le lien
http://www.dpamicrophones.com/Images/DM02430.pdf
4
Va voir la marine national et demande leur si il on pas un sonar de sous marin à te vendre d'occase avec ca tes tranquil :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Clemout
5
Merci pour les infos, je jete un oeil a l'eau... :lol:

Have fun & Keep Quiet

6
Effectivement ça fait mal :(((

2000€ la bete

snifffff

Have fun & Keep Quiet

7
Le micro dans une capote(voire deux), ça marche pas mal, tu ne mets que la capsule et tu reste à la surface. Vu comme le son se propage dans l'eau, la distance n'est pas tres critique.
Pour plus d'infos fais une recherche sur les forums de perchman.com , je crois y avoir lu plusieurs threads la dessus.
8
Merci, je vais faire l'essai cette semaine, je vous tiens au courant

Have fun & Keep Quiet

9
Apres essai, le resultat est plutot honete avec la capote, et vu le prix des micros dediés... :bravo:

merci

Have fun & Keep Quiet

10
Est-ce que tu pourrai nous mettre un lien avec un extrait? Ce serai cool. :clin: