Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de mixage pour une trompette.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils de mixage pour une trompette.
Bonjour,

Je souhaite donner plus d'ampleur et un son plus imposant a une trompette qui donne énormément dans les aigus, dus à l'enregistrement.
J'ai doubler la piste mono très légèrement décalée, égualisé à la baisse les aigus et recentrer la pseudo sétréo. Le son est déjà plus agréable mais c'est insuffisant.
Quel effets pourrais-je utiliser, après avoir testé des tubes, chorus, puncher..?
2
Tu aurais un extrait sonore ? C'est difficile de parler dans l'absolu... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'essaierais de le mettre sur un serveur ce soir.

Si tu as l'habitude, quelle est ta manière de traiter les cuivres?
4
Si tu as regardé ma fiche, c'est plutôt saxes, moi, hein, mais on est pas loin...

Le mieux, désolé, c'est d'avoir LE micro idéal et LE placement adapté. Après, corriger une prise après, ça reste de la bidouille à mon avis...

Mais on peut toujours bidouiller, hein, c'est pas interdit ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Hi,

L'idéal aurait été un M160 à un mètre du trompettiste, et 2.5 mètres de haut, incliné vers le bas pour éviter de reprendre trop le pavillon en direct.

Maintenant, il ne te reste plus guère que la solution de casser de l'aigu à l'équalo, avec un bon paramétrique, ça reste jouable...

Colles-y aussi une réverb courte et égalisée "moelleuse", ça va tout adoucir.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Alors, j'ai écouté l'extrait que tu m'as envoyé en MP (si tu veux, je peux le rendre public pour que tout le monde entende).

A mon avis, c'est au niveau de l'attaque de la trompette que c'est assez agressif. Je crois qu'il faudrait délicatement user d'un compresseur, histoire d'arrondir un peu les angles. Au niveau de l'EQ, ça va être difficile de remonter les fréquences les plus graves, puisqu'elles n'existent vraiment pas...

Attention à ne pas trop charger en réverb, ou en effets. Une réverb un peu plus discrète devrait ramollir un peu l'ensemble, aussi ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour la mise en ligne :bravo: mais je trouve tes remarques pertinentes donc je vais déjà travailler sur ça.
8

Hors sujet : Je verrai ça quand je rentrerai chez moi... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.