Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix chaud

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mix chaud
Hi !
je fais de la zic electronique ...mes mix sonnent toujours metailques et numerique, froid...
je voudrai un son chaud , je pense que c'est une question d egalisation ..
mais je voudrai savoir quels plug ins dois je utilisé pour un son plus chaud.

ps: je bosse sur pc avec cubase.
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais une bosse à 1000 Hz et taille un peu aux extrêmes :P:
12

Citation : Pour commencer, rien de tel qu'un bon préampli à lampes pour réchauffer un son, et çà, aucune émul par plug-in ne pourra te l'apporter vraiment.


dès qu'on parle de chaleur , la réponse est la même MDR....
Chaleur = Lampes....... je ne suis pas entièrement d'accord pour la musique électro, c'est a nuancer. Car repasser un son "froid" dans un préamp a lampes, c'est pas ce qui va réchauffer ta compo a coup sur !!!

il y a de sacrées tueries en plug que peu de monde connait ou sait utiliser , et de sacrées merdes que tout le monde utilise !

faire des compos avec un son """"Chaud"""" , c'est possible en numérique, mais c'est du boulot, et ca ne s'apprend pas en un jour.
comme dit précédemment, humaniser les sons , faire un bon positionnement au niveau de l'espace sonore , ca apporte déja, mais surtout bien choisir ses samples !!!!!!

en revanche , soigner ses prises de sons si prises de son il y a , c'est tout un art , qui va du choix du préamp (lampes ou non , en fonction de la source et du résultat voulu) a celui du micro en passant par divers réglages et positionnements , mais ce n'est pas a la portée de tout le monde ,la qualité se paie , et savoir utiliser toute une chaine audio , ca prend beaucoup de temps.

bonne recherche.
...
13

Citation : dès qu'on parle de chaleur , la réponse est la même MDR....
Chaleur = Lampes.......



C'est peut-être un constat que beaucoup ont fait...

Sinon, pour le reste, je crois qu'on est d'accord (voir posts précédents). :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Ok , mais la réponse est systématiquement la même , alors qu'elle n'est pas adaptée a tous les cas.
la lampe est une possibilité , pas un miracle .
...
15
( sinon , pour le reste , effectivement , on est d'accord :boire: )
...
16

Citation : C'est peut-être un constat que beaucoup ont fait...


c'est clair.
mais en même temps, un 1176 n'a pas de lampe (à part le vu-mètre), et pourtant...!
17
Bijour,
quand enfin sortira t'on de l'idée de 'rechauffer' des sonorités electro avec un ampli à lampes ou tout autre hardware ? :fache:

Je n'ecoute quasiment que de l'electro, et en fais moi même. Le post de Il Sorpasso, modifié Rouxxx, indique vraiment la bonne piste.

Certains artistes electro actuels prouvent que la 'chaleur' d'un morceau ne vient pas systématiquement de la chaleur de ses sonorités ou des outils ayant servis, mais de sa construction et de ses arrangements (cf. les allemands de chez Bpitch, Poker Flat ou K7!, les brutes américaines du crunck ou les français à la mode, style Para one, Jackson ou Feadz...).

Certaines des recettes 'classiques' du son (placement de micro, prise de son ...) n'ont plus de sens en electro, surtout si tu bosses en virtuel : il vaut mieux se focaliser sur le mixage - et là, essayer comme le disait Il Sorpasso de 'placer' ses instrument (panoramique, delay / reverb, compressions, equalisation...).
Mais n'attends pas de miracles du mix : si ton morceau est de la viande froide, le réchauffer ne le fera pas revenir à la vie.

Je rajouterait à mes précieux prédécesseurs ce piti' conseil : JOUES - dans tous les sens du terme - avec tes instruments, même virtuel : sort des presets, du quantize, du 'un synthé / un seul son', des banques de samples ...
Au pire, tu te seras bien amusé...
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
18

Citation : mais en même temps, un 1176 n'a pas de lampe (à part le vu-mètre), et pourtant...!



Il y a même certain modèles qui affichent de superbes lampes en face avant, mais quand tu les démontes, tu t'aperçois que l'audio ne les traverse pas... Je sais.

Citation : Je n'ecoute quasiment que de l'electro, et en fais moi même.



De l'électro, j'en fais aussi, depuis une trentaine d'année (une marotte, quoi), et j'y glisse encore bien souvent un ch'ti coup de synthé analogique des années 80, tu sais : ceux qui n'ont même pas de MIDI...

Avec un bon cutoff analogique de chez analogique, pas du plug-in... et je n'ai jamais à me poser la question de savoir si je dois "réchauffer" mon mix...

Citation : Mais n'attends pas de miracles du mix : si ton morceau est de la viande froide, le réchauffer ne le fera pas revenir à la vie.



Nous sommes on ne peut plus d'accord. :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19
Merci beaucoup de vos conceils ! ca va me faire avancer :bravo:
20
J'ai mis en application ,pour ce qui est du travail sur les synths, et les effets delay reverbe .
Ca sonne plus chaud ! merci des conceils.

Y a encore du boulot mais j avance dans le sens que je veux^^