Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je bien fait ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ai-je bien fait ?
Bonjour,

Je viens de finir le mixage d'un morceau. C'est une instru a moi avec un MC de Rennes dessus.
C'est mon premier vrai mixage (dans le sens ou je me suis appliqué pour que ca sonne), et je cherche des avis et des conseils de gens qui s'y connaissent. Je connais encore rien aux analyses de spectres, recouvrement de frequences et tout ces trucs, mais je m'y mets petit a petit.
J'attends donc vos remarques, conseils et avis pour ameliorer ma technique.

ca se passe ici

Merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je viens d'ulpoader une nouvelle version, c'est toujours au meme endroit.
j'ai tenu compte des remarques, j'en attends des nouvelles. voila.
Merci.
12
Je m'y connais pas du tout en rap (ni en mastering!), mais je pense qu'il faudrais un peu monter la voix, ou juste les médiums de la voix.
C'est quand même du rap, donc les paroles, ça compte beaucoup, et là, on entend assez peu le chant, on entend surtout l'orgue, les basses, et les effets de voix (rires, etc.. qui me praiassentt secondaires par rapport au chant "lead").

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Salut Traumax,

Je viens d'écouter ton truc, c'est plein de bonnes idées là-dedans !

Juste deux remarques, où je rejoins relativement ce qui a été dit précédemment :

1/ Très difficile d'entendre les paroles. Bon, j'ai pas écouté au studio sur mes monitors, mais la plupart des gens qui t'écouteront ne le feront pas sur des monitors JBL non plus. Il faut que tu fasses ressortir la voix beaucoup plus et que tu l'éclaircisses. Je suggère un coupe-bas assez franco (100-120 Hz), pour commencer...

2/ La percu est lancinante à souhaits et je suppose que c'était l'effet recherché, mais elle est quand même très linéaire sur plus de 4 minutes. Personnellement, je l'aurais plus modulée.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Arh, ca c'est une bonne idée, si quelqu'un peux passer ca sur des monitors me dire ce que ca donne ca serait vraiment bien. Chez moi c'est chaine hi-fi ou casque de walkman.
je vais appliquer ton conseil sur la voix de ce pas, pour la batterie c'est trop tard, mais je le retiens pour la prochaine instru.
Merci d'etre passé et merci pour le compliment sur les bonnes idées.
15
Oui le titre est cool ! :bravo: Pourtant je suis pas un fan du genre...

MAIS !!
La snare un peu trop forte et surtout ce p*** d'orgue qui prend bcp de place dans le mix et qui gène le vocal. D'ailleurs on comprend que dalle de ce que le gars raconte... :??:
Il te faut vraiment le monter.
Et le tout "pompe" encore un peu...
16
Yeah merci pour le conseil.
en fait l'instru, je l'ai faite avec Fl, puis exportée en wav sous cubase, donc j'ai un peu la flemme de retaper l'instru, surtout que j'ai qques problemes avec FL. Mais je vais essayer de negocier ca avec les eq et autres. par contre le rythme, je pourrais rien faire, c'est pour ca que j'en prends compte pour la prochaine.

et merci de bien aimer aussi
17
J'ai retapé une nouvelle version tenant compte des divers avis et conseils, j'aimerais bien que ceux qui ont entendu la premiere me donnent leur avis sur celle ci.

ca se passe toujours au meme endroit
18
Je trouve qu'on entend toujours pas la voix :??:
19
Merdalors. tu ecoutes sur quoi ? chez moi ca passe nickel, voir meme je trouve la voix un peu forte. mais je suis sur une vieille chaine, donc tres loin des standards du monitoring.

et le reste, l'instru, l'eq, la compression ?
20
Sur une hi-fi de tres bonne qualitée. apres au niveau des equa etc je maitrise pas vraiment donc... et je trouve l'orgue trop forte aussi.
(par contre desolé mais j'aime pas dutout le morceau :|
bonne continuation, peace