Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je bien fait ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ai-je bien fait ?
Bonjour,

Je viens de finir le mixage d'un morceau. C'est une instru a moi avec un MC de Rennes dessus.
C'est mon premier vrai mixage (dans le sens ou je me suis appliqué pour que ca sonne), et je cherche des avis et des conseils de gens qui s'y connaissent. Je connais encore rien aux analyses de spectres, recouvrement de frequences et tout ces trucs, mais je m'y mets petit a petit.
J'attends donc vos remarques, conseils et avis pour ameliorer ma technique.

ca se passe ici

Merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as le droit de pas aimer, je t'en veux pas.

l'orgue, je le trouve aussi un poil fort, mais c'est un parti pris (excuse un peu facile je l'accorde) pour l'ambiance du morceau, je voulais que ca fasse bien peur.

bon ben je vais encore relever la voix.
22
Salut Traumax,

En progrès, mais comme dit Terence06700, l'intelligibilité est toujours perfectible, et pourtant, elle est capitale. Mon avis est que l'orgue bouffe allègrement les fréquences de la voix. Il faudrait que tu essaies de couper un peu dans le haut de l'orgue, entre 3 et 5 KHz, je pense. Ca va assombrir l'instrument, ce qui ne le rendra que plus inquiétant, donc pas de souci. Par contre, il n'empiétera plus autant sur le chant.

Citation : Chez moi c'est chaine hi-fi ou casque de walkman.



Ca explique pas mal de choses : t'as pas les moyens ne serait-ce que d'emprunter un bon casque fermé ? Tu verrais (pardon : entendrais...) tout de suite ce que l'on essaie de te dire.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
Merci pour les conseils précis.

j'ai deja appliqué ton conseil sur le coupe bas de la voix et ca change tout, donc je vais te suivre encore sur l'orgue.

on m'a prété un casque monitoring (senheiser), mais j'ai du le rendre a son proprio pour cause de mixage de maquette. mais c'est mon prochain achat planifié.