Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert d'un DAT vers un PC

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transfert d'un DAT vers un PC
Salut,

je viens de faire l'acquisition d'un DAT TCD-D8 (que j'adore...) mais je voudrais savoir quelle est la meilleure facon de transferer les sons enregistrés sur mon PC.

j'ai essayé par la prise "Line Out" du DAT, mais le résultat n'est évidemment pas parfait (ca dépend des fois en fait ?!?!?!?).

j'aimerais savoir si les lecteurs DAT pour ordinateur que l'on voit tres regulierement sur le fameux site d'encheres (je ne sais pas si on peut dire son nom !) fonctionnent avec les k7 du TCD ?

et sinon, où peut-on se procurer le cable numerique adapté au DAT ?

Merci, et désolé de poser tant de questions d'un coup

cocotitou
2
Je crois sans me tromper que l'interface numerique du DAT est du spdif???

pour transferer dans l'ordinateur, il suffi de passer par cette interface pour avor un resultat sans perte

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci, je vais me renseigner rapidement
4
Idéalement, tu dois sortir de ton DAT en numérique et entrer dans ton ordi de la même manière. Il faut donc voir si ton lecteur DAT sort en AES/EBU ou en S/PDIF et voir ce que ta carte son propose comme format en entrée. Il existe de nombreuses cartes son qui disposent d'entrées numériques.
Si tu n'en as pas, il faudra en acquérir une (RME par exemple)
5

Citation : Idéalement, tu dois sortir de ton DAT en numérique et entrer dans ton ordi de la même manière


Idéalement, j'ai effectivement toujours voulu faire comme ça, mais je ne sais pas si la sortie du DAT est en AES ou en SPDIF, vu que je n'ai pas encore été confronté à cela auparavant.
et la notice du TCD ne précise pas quel est le type de cable qu'il faut, elle ne dit que : "un cable numérique" :8O:
La prise sur le DAT est un petit rectangle rogné sur un des coins, avec 7 petits trous !
et oui, je me doute bien qu'il me faut une carte son, je ne vais pas brancher le DAT sur mon dur :D:

juste pour gagner du temps au fait, je précise que je possède tout de même quelques connaissances, je m'occupe du son pour une émission de télévision, où je ne suis pas confronté à des cas de numérisation de bandes DAT !

merci encore pour vos réponses rapides !

karl
6

Citation : La prise sur le DAT est un petit rectangle rogné sur un des coins, avec 7 petits trous !



Je vois pas trop ce que c'est... tu n'as pas une photo? Le S/PDIF sort en RCA et l'AES/EBU en XLR. Le truc dont tu parles fait penser à une prise pour télécommande... mais cela doit pas être cela...
7
Alors, alors... Va donc faire un tour ici ou !

J'ai trouvé sur DC Audiovisuel (2ème lien):

Citation : Entrées
2 entrées analogiques asymétriques niveau ligne (+8 dBm max.)/ niveau micro atténuable (-20 dBm max., polarisation d'éléctret présente : 2.5 V DC) minijack stéréo 3.5 mm x 1 ;
2 entrées numériques (1 paire) SPDIF via le cordon POC DA12/POC DA12M (optique) ou RK DA10 (coaxial Cinch).

Sorties
2 sorties ligne analogiques asymétriques (+8 dBm max.) commutables ligne/casque (avec limiteur de niveau sonore débrayable).
2 sorties numériques entrelacées SPDIF optique via cordon POC DA12/POC DA12M.

LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
8
Bonjour,

Citation : La prise sur le DAT est un petit rectangle rogné sur un des coins, avec 7 petits trous !



On dirait de l'optique, ce truc, dans ce cas, il te faut relier la sortie optique du DAT à l'entrée correspondante de ta carte son, via une fibre optique qui se trouve facilement dans toute grande surface qui fait de l'audio-vidéo-hifi...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
Non, je connais ce format. C'est du Sony tout craché. Ils lancent un truc. Ils sont les seuls à l'utiliser et ensuite, ils arrêtent la production et aucun stock de pièce détachée n'est trouvable. Aucune littérature chargeable via leurs sites. Je le sais car j'ai deux Sony tcd d10 en panne. Je les ai acquis en me disant, je le réparerai. Et bien, je cherche encore le premier indice me permettant de trouver le schéma de ces supers engins qui disposent de la sortie numérique dont on parle ici.
10
Ah ? Alors là, si tu le dis Stud, c'est que c'est vrai. Il n'est pas tiré d'affaire notre ami Cocotitou, dans ce cas... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com