Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM900 Marshall dans la carte son

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JCM900 Marshall dans la carte son
Bonjour a tous,

j ai essayé de brancher l'output de ma tete marshall JCM900 dans une entrée de ma carte son (presonus Firepod).

Mais le signal qui en sort est faible et le grain vraiment dégueulasse.

Je pensais que la carte son ferrait office de DI... En ais-je besoin, ou ais-je raté qqchose ?

Merci pour vos conseils. :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Il faut que tu verifies que le niveau de sortie de ton ampli est bien en ligne ( le standard pour rentrer dans une carte son lambda )

sinon tente le boitier de direct!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
UP!!
même pb!

 

 

 

4
Jviens de matter une doc technique et ils affirment que la sortie est en niveau ligne...

ca devrai rentrer sans aucun problemes dans vos cartes!

ma question est tres bete mais avez vous monté le volume de l'ampli???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Oui, je l ai monté :lol:

en fait, d il est sur ses enceintes le JCM900, j ai jamais dépassé le 4/5, c est trop fort...

En DI sur ma carte son, j ai un son pourrave, très faible, meme ave le volume a fond :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
Il faut essayer avec l'entrée micro de l'ordi.
ca parait pas propre et pas logique comme ca, mais il y a evidemment plus de gain en entrée!
7
Mon entrée sur la care son externe a une bonne reserve de gain, alors ca doit etre l output du marshall qui merde ??? C est qd meme dingue, je veux faire des prises en DI avec et le son est vraimenet tres faiblard sans peche et sans grain :(((

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
Toute faocn honnetement les prises di sur les JCM :/ c craignoss
9
Oui, c est assez craignos. Mais tu te bases sur quoi pour dire ca ? Tu as eu une experience similaire, ou tu sais que les DI de JCM c est toujours pourri ? :noidea:

Je vais continuer a faire au micro, mais c est bete, j aurai voulu jumeler les 2 types de prises..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
J'ai tester...(C'est quand meme tentant suffirait d un jack pour enregistrer :D)
Mais les aigue sont super baveux c'est vraiment ignoble
Tu peu essayer de ameliorer un peu les choses a gros coup d'eq mais bon :/ c loin d etre le top

En fait pour un clean ca peu presque passer, pour la disto c tendu.

car la disto crée des harmoniques (donc genere des aigue suplementaire)
les hp entre autre ronge pas mal d'aigue, tu as donc un son a peu rpes equilibré en sortie.
Mais les simulation de Hp de basse qualitée (comme celle intégrée à certains ampli) font mal le job et tu te retrouve avec un son baveux.