Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment séparer acoustiquement efficacement les différents musiciens en enregistrement live/jazz ?
Bonjour,

J'ai à disposition un grand local ( 20*20*20 m) pensé pour l'acoustique ( il est grand donc ca "respire" ,pis percé de petit trou tout le long afin ; y a un système de VMC également).
J'aimerais pouvoir enregistrer dedans des formations allant jusqu'à une douzaine/quinzaine de musiciens.
Cependant, j'aimerais pouvoir les enregistrer tous en même temps, et non pas séparément, comme en configuration live, pour permettre une certaine "interaction", apporter un coté instantané.
Aussi, j'aimerais pouvoir avoir un dispositif qui me permette de séparer les différents musiciens acoustiquement, comme on le voit dans les clips de grands musiciens, à l'aide de cloisons & cie.

Il faut absolument que ce soit transportale, et rapidement "mettable en place", vu que le local ne m'appartient pas, même si je peux m'y rendre presque quand je veux,et que donc faudrait que tout le matos je le transporte à chaque fois.

Par exemple, j'ai vu ce genre de truc pour batterie:
https://www.thomann.de/thoiw9_clearsonic_drum_panel_prodinfo.html

Est-ce que qqun connait des solutions moins chères ? Ou en a déjà réalisé soi même ? Si oui vous les avez fabriqué en quelle matière ?

Pourriez vous me dire si c'est efficace ? Ou si c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?
Un enregistrement dans un grand local comme ca peut-il être très convaincant sans nécessiter de traitement acoustique?

Je voulais également savoir si il peut être utile d'avoir , et si ca existe, des traitements acoustiques genre diffuseurs & cie TRANSPORTABLE qu'on disposerait tout autour de la pièce , et qu'on pourrait également disposer durant un live discrètement ?

Enfin est-ce que certains ont tenté la solution d'un studio mobile (disposer le matos & cie dans un véhicule assez gros genre utilitaire pour pas que le bruit se fasse entendre ) ? SI oui est-ce qu'il pourrait s'exprimer, ou se taire à jamais :D ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je comprends mieux, mais dis donc, qu'est-ce que ça me ferait ch**r de démonter la régie et de la remonter à chaque fois, murs y compris !

Rien que d'y penser, ça me fatigue, là... :zzz: :surpris:

Ne serait-il pas plus judicieux d'isoler tout ou partie l'entrepôt à instrus pour y monter une régie permanente ?

Bon, on pourrait aussi sacrifier le bar, mais ça, je n'aurai pas l'indécence de te le proposer... :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Hello

Je relis ce post, et vous me faites trop rire les gars ... Tjs envie de dormir ;)

Sinon finalement pour le moment j'ai laissé l'idée des panneaux acoustiques en stand by, pour le moment j'ai pas tellement d'argent pour m'acheter la race de micro donc toute facon je fais surtout des prises live avec captation d'ambiance.

Par contre pour la cabine voix transportable, je laisse complètement tombé, je m'intéresse plus au camion régie, avec à la limite une petite cabine pour faire de l'overdub .

cptn.io