Sujet de la discussionPosté le 11/07/2006 à 21:57:17Pressage d'un vinyle : aidez-moi
Bonjour,
je voudrais faire presser mes premières chansons trance (sérieuses) sur vinyle pour faire des vinyles promos, pour les DJ.
On m'a dit qu'il fallait un mixage spécial, parce que ce support est moins flexible que le compact disc.
Dans un autre sujet que j'ai posté sur AF, un DJ m'a dit ceci :
Citation : Un conseil si tu veux mettre ta musique sur vinyl, fait attention car il y a des choses que tu ne peux pas faire en vinyl, c'est à dire que certains sons ne doivent pas etre placé à tel ou tel endroit, ne doivent etre ni trop fort ni trop faible.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci ?
et aussi m'aider à booster (sans faire cracher) les fréquences basses qui vont bien sur des titres trance...
Bonjour à tous, nous sommes une usine de pressage de vinyle basée à Mouscron en Belgique.
Nous pouvons vous proposer la réalisation "clé en mains" de pressages de petite quantité pour les artistes souhaitant s'auto-produire. Nous pouvons également réaliser des pressages en plus grandes quantités à des tarifs très intéressants... Pour recevoir un devis personnalisé, merci de visiter notre site web: www.vinylium.com afin d'avoir de plus amples renseignements.
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
Jonathan DERNAUCOURT
Vinylium SA
Dreve Gustave Fache,4
7700 Mouscron
Tel:003256853360
Mail:mikis@vinylium.com