Sujet Pressage d'un vinyle : aidez-moi
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 308 vues
- 8 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 21:57:17Pressage d'un vinyle : aidez-moi
Bonjour,
je voudrais faire presser mes premières chansons trance (sérieuses) sur vinyle pour faire des vinyles promos, pour les DJ.
On m'a dit qu'il fallait un mixage spécial, parce que ce support est moins flexible que le compact disc.
Dans un autre sujet que j'ai posté sur AF, un DJ m'a dit ceci :
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci ?
et aussi m'aider à booster (sans faire cracher) les fréquences basses qui vont bien sur des titres trance...
merci beaucoup d'avance !!
je voudrais faire presser mes premières chansons trance (sérieuses) sur vinyle pour faire des vinyles promos, pour les DJ.
On m'a dit qu'il fallait un mixage spécial, parce que ce support est moins flexible que le compact disc.
Dans un autre sujet que j'ai posté sur AF, un DJ m'a dit ceci :
Citation : Un conseil si tu veux mettre ta musique sur vinyl, fait attention car il y a des choses que tu ne peux pas faire en vinyl, c'est à dire que certains sons ne doivent pas etre placé à tel ou tel endroit, ne doivent etre ni trop fort ni trop faible.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci ?
et aussi m'aider à booster (sans faire cracher) les fréquences basses qui vont bien sur des titres trance...
merci beaucoup d'avance !!
- 1
- 2
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/07/2006 à 22:05:44
Pff qu'est ce qui faut pa entendre encore enfin bref tu peu mettre n'importe quel son sur un vinyl mais apres ca depens des basses et volume pour la taille
un CD c'est 70 ou 80 min de musique point
un vinyl ca depend
voila ta solution et tes reponses ici :
http://www.gravit-recording.com/
un CD c'est 70 ou 80 min de musique point
un vinyl ca depend
voila ta solution et tes reponses ici :
http://www.gravit-recording.com/
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/07/2006 à 23:23:10
J'ai un collègue qui bosse dans une boite de pressage vinyl. Si intéressé, écris-moi et je t'enverrai son mail. Tu pourras lui poser tes questions.
Rroland www.studiolair.be
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/07/2006 à 11:16:33
Merci beaucoup rroland !
en fait, je voudrais connaitre les bases d'un bon mixage (bon rendement des basses et pas de saturations!), histoire de pas gâcher un vinyle pour iren.
Je vous écris sur votre messagerie AF interne ?
en fait, je voudrais connaitre les bases d'un bon mixage (bon rendement des basses et pas de saturations!), histoire de pas gâcher un vinyle pour iren.
Je vous écris sur votre messagerie AF interne ?
skorer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/06/2007 à 11:39:49
Pour d autres infos, http://140grams.com/
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/06/2007 à 23:50:55
Ou la , dans la page info : www.master-vinyl.com
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/06/2007 à 08:36:59
Merci bcp pour les liens c'est très cool !
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/07/2007 à 21:07:04
Citation : Je vous écris sur votre messagerie AF interne ?
Oui, sans problème.
Attention que 140 grams ne fabrique pas des vinyles destinés au pressage.
Rroland www.studiolair.be
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/07/2007 à 21:19:14
Salut cosmicsee, déjà avant de faire préssé tes exemplaires promo DJ, fais en au moins un ou deux pour te rendre compte si ton mixage et ton mastering maison tienne la route sur ce support.
C'est mon conseil car moi j'ai fais ce test et je peux te dire que la différence était au rendez vous.
Lorsque je mettai la musique sur cd, le son était nickel rien à dire, mais lorsque le vinyl est arrivé il manquait cruellement de patate et certains sons ne resortaient pas comme il le fallait, au niveau du mixage, les sons cencés etre en arrière apparaissaient en avant.
Le 0db du CD n'est pas celui du vinyl puisque l'on est capable sur un cd de monter à +18db sans écrétage, donc suis mon conseil.
Sur ce merde pour la suite et à bientôt !
C'est mon conseil car moi j'ai fais ce test et je peux te dire que la différence était au rendez vous.
Lorsque je mettai la musique sur cd, le son était nickel rien à dire, mais lorsque le vinyl est arrivé il manquait cruellement de patate et certains sons ne resortaient pas comme il le fallait, au niveau du mixage, les sons cencés etre en arrière apparaissaient en avant.
Le 0db du CD n'est pas celui du vinyl puisque l'on est capable sur un cd de monter à +18db sans écrétage, donc suis mon conseil.
Sur ce merde pour la suite et à bientôt !
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/07/2007 à 18:19:45
Citation : Sur ce merde pour la suite et à bientôt !
pour ?
Citation : ton mixage et ton mastering maison tienne la route sur ce support.
le mixage c'est moi c'est sur, mais le mastering sera professionnel (faut pas déconner je paie un pressage quand même ).
ok je ferai gaffe à la différence...le pb, c'est que je mixe pas sur des vraies enceintes, donc même pour un cd le mixage est toujours faiblard, brouillon, pourri quoi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2