Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise voix (doublée)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise voix (doublée)
Salut a tous les zicos ou sonos !
bon voila j'enregistre régulierement un copain qui rap ;et pour avoir plus de présence je lui fait chanté la meme chose sur 2 pistes ;ceci fait un effet genre un peu chorus.Ce qui ma fait tilté qu' il serait peut etre possible d'enregistrer sur une piste et appliqué un chorus (dont les réglages que je n'arrive pas a obtenir).voila j'espere que vous comprenez mon charabia ;en gros je voudrais savoir si vous connaissez un réglage d'effet chorus qui donne l'impression d'une voix doublée
merci et bonne vac a ceux qui le sont :8)
2
Nan pas vraiment, a la limite utiliser une harmonizer, mais bon dans tout els cas ca sonnera assez synthetique. Surtout dans le rap ca risque de ne pas passer.

je te conseil plutot que de doublé toute les voix de ton pote de ne doubler que certains mots, ca permet de mettre les accents, ca donne plus de dynamique.
3
Ou de doubler avec une voix legerement fifferente, ou alors en mettant un delay stereo, legerement decalé a droite et a gauche
4
Oui en général je lui dit d'insister sur certain mot mais comme il n'a pas un coffre exceptionnel ,je lui fait doublé a peu pres tout (voir meme triplé sur certains passage :oo: )
L'harmonizer c'est trop synthétique c'est sur :non: :D:
pour les delays ;il m'arrive rarement de l'utiliser car apres pour refaire en live ca risque de posé probleme ;et puis lui prefere la voix naturelle ... :clin:
Merci de vos réponse ;et donc avec un chorus ca ne serait pas possible ?

edit:je met aussi un compresseur (software) pour gonflé les passages trop bas et limiter quand ca pete ,peut etre qu'avec un réglage en plus ou alors mettre un compresseur hardware en post ..je sais pas trop
5
Ou bien tu décale de qq ms (entre 3 et 10) mais en pitchant très légerement. Plutot que de tout laissé, appuis juste certains trucs...

Sinon le chorus fera un effet vraiment différent et définitivement plus synthétique...
Autre option, un aux avec une reverb très claire très courte décalé la encore de qq millisecondes panné sur un coté et discret dans le fond. Cela offre parfois un soutien à la lead.
6
Décalage ok mais je pitch vers les graves ou les aigus ?mais il fodra que je stretch sinonca va ralentir ou accéléré le pitch non ?
7
Ce qui marche très bien pour avoir une super présence c'est d'enregistrer deux fois comme tu fais et tu place une voix à gauche et l'autre à droite avec les memes traitements.
8
Peut importe si tu pitch vers le haut ou le bas et oui il faut un timestretch...