Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix micro
Bonjour, j'aimerai sonoriser des trompettes, clarinettes et sax alto. Il me faudrait un micro à pince. J'ai repéré le C 419 PP de AKG. Est-ce que c'est un bon choix ?? J'ai vu qu'il existe le c149PP et le c149L, le pp étant plus cher, quelle est la différence entre les 2 ? Lequel est le mieux adapté à mon utilisation ?

à+
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui me cpncerne, je le mets entre les touches et le pavillon, tourné plutôt vers les touches sur l'alto, et sur la clarinette, j'en met 2, avec quoi qu'il arrive un tourné vers les touches (micro au niveau de l'index de la main droite tourné vers le majeur de la main gauche) et un autre fixé au pavillon tourné au choix vers celui-ci pour un son pêchu (je fais rarement ça) soit déporté et tourné vers l'anulaire de la main droite, pour attraper le grave en gardant un son doux.

Mon explication est pas très claire. de toute façon, le mieux c'est de faire des essais. Le seul truc à savoir, c'est que pour le soprano et la clarinette, c'est souvent plus simple avec 2 micros (un joli exemple sur le site de SD Systems, pour le sax soprano, on voit bien les 2 possibilités).

Bonne continuation.
Ceci n'engage évidemment que moi...
12
Ok merci beaucoup pour ton aide !

@+