Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2006 à 19:28:24Choix micro
Bonjour, j'aimerai sonoriser des trompettes, clarinettes et sax alto. Il me faudrait un micro à pince. J'ai repéré le C 419 PP de AKG. Est-ce que c'est un bon choix ?? J'ai vu qu'il existe le c149PP et le c149L, le pp étant plus cher, quelle est la différence entre les 2 ? Lequel est le mieux adapté à mon utilisation ?
En ce qui me cpncerne, je le mets entre les touches et le pavillon, tourné plutôt vers les touches sur l'alto, et sur la clarinette, j'en met 2, avec quoi qu'il arrive un tourné vers les touches (micro au niveau de l'index de la main droite tourné vers le majeur de la main gauche) et un autre fixé au pavillon tourné au choix vers celui-ci pour un son pêchu (je fais rarement ça) soit déporté et tourné vers l'anulaire de la main droite, pour attraper le grave en gardant un son doux.
Mon explication est pas très claire. de toute façon, le mieux c'est de faire des essais. Le seul truc à savoir, c'est que pour le soprano et la clarinette, c'est souvent plus simple avec 2 micros (un joli exemple sur le site de SD Systems, pour le sax soprano, on voit bien les 2 possibilités).