Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix micro
Bonjour, j'aimerai sonoriser des trompettes, clarinettes et sax alto. Il me faudrait un micro à pince. J'ai repéré le C 419 PP de AKG. Est-ce que c'est un bon choix ?? J'ai vu qu'il existe le c149PP et le c149L, le pp étant plus cher, quelle est la différence entre les 2 ? Lequel est le mieux adapté à mon utilisation ?

à+
2
Pour les sax et les clarinettes, va voir chez SD Systems, c'est ce que j'ai entendu de mieux (c'est juste mon avis). Y'a aussi les SM98 ou Beta98 chez Shure qui marchent pas mal. Pour les trompettes, n'importe quel micro pince capable d'encaisser fonctionne.

Le seul truc, c'est qu'il faut essayer et éviter l'axe du pavillon (valable pout tous les instruments). Jette un oeil sur les threads des souffleux, tu trouveras plus d'infos là dessus...
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
SD System : + 1 :tourne:
4
Merci pour vos réponses... J'ai regardé chez SD S. ya vraiement des micros pour tous les instruments à vent !! Le problème c'est le prix !! le AKG est quand même bien moins cher. Je précise quand même que je suis amateur, c'est pour les répètes et quelques petits concerts live. Je ne peux pas mettre 800€ dans un micro...
D'autres idées ?
5
Je vais dire une connerie, mais pour un enregistrement "amateur", un 57 ne ferait il pas l affaire ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
On parle de sono, pas d'enregistrement.

Chez SD, y'en a un bien moins cher que ça, à voir.
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
Désolé... :oops:

mais la sono c est moins exigeant que l enregistrement non ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Oui, mais demander à un sax de jouer dans un micros sur pied alors que l'énergie du concert le fait bouger, c'est un coup à le frustrer, et s'il bouge, même un peu, c'est pas agréable d'être derrière la console.

D'où la pince. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Effectivement, pour un sm57, il faut un pied... C'est pas super pour les concerts !!!
10
Au fait, comment placer le micro à pince sur une clarinette ? Dirigé dans le pavillon ou vers les touches ??? Même question pour le sax alto...

@+