Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase !?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase !?
Voila j'entend beaucoup parler de probleme de phase quand il y a un enregistrement avc plusieur micro comme une batterie par exemple mais je ne sais pas du tout comment les repérés et comment les traités.... :??:

'fin si quelqu'un peut me donner un peu d'info la dessu ce serai nikel ! :aime:
thanks !
UloX
2
Hello...

plus que le choix du micro, la cohérence en phase des sources est la clé d'une bonne prise de son...

il faut apprendre à entendre les problèmes de phase, ou au moins à les diagnostiquer sur ton séquenceur, puis à les résoudres...

Le plus simple à entendre et à résoudre reste la caisse claire, lorsqu'on la capte avec deux micros. Par défaut, les deux micros sont en opposition de phase, puisque lorsque celui du dessus capte une pression, celui du dessous va capter une dépression...en résulte généralement la disparition du grave/bas-medium de la caisse claire...le simple fait d'inverser à la tranche la phase d'un des deux micros permet de résoudre ce soucis...

C'est plus balese sur une grosse caisse, ou ça va parfois changer le sustain d'une note sans pour autant ecrouler le grave...la, il faut ecouter la source et constater la fidélité de sa prise : la grosse caisse traine-t-elle ou pas ?

Le pire reste sur les grattes lorsqu'on essaye de placer un statique à distance du HP...on finit souvent par adopter le moins pire plutot que d'arriver au résultat parfait... :clin:


Beuh, c'est pas exhaustif mon petit tour, mais j'éspère que ça te donneras des tuyaux...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3

Hors sujet : aahh ben voilàà... je t'attendais forcément sur un tel sujet mon cher Flavien..!

4
[Vulgaire]

Hors sujet : quelle note mon fuck retentissant cher Boris ?

[/Vulgaire]
La variété paye le loyer...
5

Hors sujet : [Droit de réponse]
..de toute façon, vous êtes encore en LA 415Hz, et même pas tempéré, alors j'peux pas dire.
[/Droit de réponse]

6
Merci ca m'eclaire pas mal, enfaite ce n'est qu'une question d'oreille?
et pour retrouvé les graves absent que faut t il faire ?
comment inverse t'on les phases sur une tranche de console ?
UloX
7
T'as un filtre qui rotationne la phase de 180° donc, qui l'inverse, en tête de chaque tranche de console standard...

pour retrouver les grave, ben faut diagnostiquer clairement le soucis, et donc savoir s'il s'agit d'une opposition franche, auquel cas, l'inverseur de la table va pouvoir corriger le soucis, ou une quadrature...et là, c'est le drame, il fait déplacer le microphone...

Hors sujet :
pour Boris et mon soi-disant accordage baroque : Last Night The Viole de Gambe SAved My LIfe...et je te dis MegaFugue bien temperée

La variété paye le loyer...
8
Et sur une digi 002 rack il n'y a pas de rotation de phase ...
ni sur le preamp, ni sur la command 8, ni sur protools... :??:
comment faire !!??? :(
UloX
9
:mdr: Passe à :mdr: cubase :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Mais comment passé sur cubase avc une digi ?!
l'avantage est la syncronisation avc pro tools.
c'est pas possible que sur pro tools il n'y est pas d'invertion de phase c'est quand meme le B a bas !
si tu peut developper ton idée ca m'aiderais !car j'ai cubase SX aussi mais je m'en sert pas vue mes préamps.
merci
UloX