Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2006 à 11:30:47Cherche un son radio disparu
Bonjour, je suis à la recherche d'un son qu'on ne trouve plus. Rappelez-vous, avec un poste de radio, sur les grandes ondes ou les ondes moyennes (je ne sais plus) en réglant le tuner en butée (les bandes de fréquence les plus hautes), on rencontrait un son particulier que je vais essayer de décrire:
Un son assez aigu qui oscillait entre 2 notes, avec un rythme plutot aléatoire, avec de temps à autre une succession rapide de plusieurs notes. Ca vous dit quelquechose ?
Ce son n'existe plus depuis quelques années, je n'en connais pas la raison, les modes de transmisson radio auraient changés ? ce son était un parasite ?
Si tout cela vous parle et que vous possedez ce son, ou si vous savez comment se le procurer, vous me rendriez un immense service. J'ai cherché sur le web en vain, la recherche s'avere difficile car je ne sais pas comment nommer cette chose. Pour moi, c'est une sorte de balise, ou l'equivalent de la mire à la télévision.
Merci à ceux qui veulent bien collaborer à cette quête difficile ...
Je viens de découvrir ce son et j'ai eu les pétoches j'aurai du baisser le volume de mes enceintes ^^ mais pourquoi ça existait ce son? ça seravait à quoi?