Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2006 à 16:00:16Prise de son basse (live)
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils!!
Des questions en vrac en essayant d'être un peu clair!!
Je fais parti d'un groupe de rock.
Nous venons d'investir dans une table et un set de micro de batterie.
Les guitares sont repiquées par micro et il reste le probléme de repiquage de la basse...
Vaut-il mieux acheter un micro style grosse caisse (shurePG52?) ou un boitier de direct est-il suffisant et moins sujets à problèmes et accrochage.(Ma basse est une carvin 5 cordes et l'ampli un Trace elliott.)
Sachant que notre sono n'est pas terrible et encaisse moyen au niveau basse est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'invertir dans un compresseur + boitier DI?
Comment avoir un son rond et chaud avec un boitier DI?
Question subsidiaire:
Sur le trace elliott,j'ai une sortie line en XLR mais ca souffle à cause de l'alim Phantom de la table.Peut-on régler ce problème et se passer de boitier de direct?
Voila les gars!!
Merci d'avance pour vos conseils.
C'est une D.I. à lampe. Quand bien même elle serait excellente (?), elle ne peut sonner comme un ampli repris par micro. Et puis je fais confiance à Phil443 pour avoir fait sonner ça du feu de dieu.
0
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 12/09/2006 à 04:34:48
Ben c'est clair que quand tu as un super ampli et un super micro, la question ne se pose même pas ! Là en l'occurrence pour notre ami c'est loin d'être le cas !
Faut-il toujours devoir acheter une basse 2000 euro, une tête au même prix et un micro à 1000 euro pour espérer avoir un son vaguement décent ?!
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 12/09/2006 à 04:43:31
J'ai cru que ton post s'adressait à Phil443.
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14Posté le 12/09/2006 à 04:47:55
Y'a une magnifique DI de chez DEMETER à vendre en okaz sur ce site ... c'est le moment de regarder !
Citation : Y'a une magnifique DI de chez DEMETER à vendre en okaz sur ce site ... c'est le moment de regarder !
(PS : c'est pas la mienne mais c'est une tuerie)
J'ai un budget un peu en dessous de ça!!
(Je fais de la musique en amateur)
Mais bon, le débat me permet d'apprendre plein de choses!!
Merci de vos contributions.
Peut-être que la SVT-DI se trouve d'occase??
j'avais un ampeg avant d'avoir le Trace elliott.C'etait du velour au niveau du son mais en avançant en age, mon pauv' dos m'a fait changer pour plus léger en poids!!!