Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son et mix caisse claire.

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 074 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son et mix caisse claire.
Bonjour à tous!

Je viens pour obtenir vos tuyaux et conseils sur la prise son et mix de mes caisses claires.
Je travaille sur des groupes rock et j'ai tendance a beaucoup compressé la caisse. Puis, le bus Caisse claire (CC + timbre), puis le bus batterie au complet.
Mon problème étant qu'en compressant de la sorte, j'obtiens une grosse pompe sur le charley sur les moments sans frappe. Ce qui est insupportable car mon charley est plus fort dans la pistes CC que dans sa piste propre.

Je procède ainsi à la prise:
Beta 57 sur le dessus de CC dans une tranche complète avec léger comp pr maitriser un peu les peaks de la caisse, un SM57 sur le timbre dans un petit préamp à lampe, sans traitement dyn. Quoi de plus normal?

J'ai donc tenté le gate avec un plug Wave C1 Gate. Et là, je n'arrive pas a trouver le bon réglage... Soit la caisse claire est bouffée, soit le charley ressort.
Impossible de trouver un réglage satisfaisant.

Seuls les bons batteurs me satisfont car pas obliger de maitriser autant la frappe au mix. Mais les autres, moins réguliers me font suer...

Pour la prochaine session, mon placement de micro sera plus draconien et le batteur s'adaptera. J'veux éviter un max de diaphonie désormais. Mais si vous avez d'autres suggestions, notamment quant au réglage du gate, merci.

A vos conseils!
Merci d'avance, Anne :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation :
Il y a également la solution de mettre un écran acoustique entre le HH et la caisse, genre contreplaqué+mousse très dense pour éviter trop de réflexions dans les aigus, l'idéal étant cet écran qu'on utilise pour augmenter la séparation dans un couple. Très efficace.

Salut

Ou trouve tu ce genre d'écran?

merci