Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème à l'enregistrement

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème à l'enregistrement
Lorsque j'enregistre, je constate que ma Wave n'est pas tout à fait à 0 au centre, elle penche un peu vers le haut, ce qui fait que lorsque j'ajoute un limiteur ou autre effet du genre, les peaks des deux extremités ne sont pas égaux, Je crois qu'il existe une fonction ou un plug-in pour réparer ça ou mieux, qu'est-ce qui cause ce problème? Merci!
2
Ce n'est pas un simple problème de balance? Un canal qui va plus fort que l'autre? Il suffit dans ce cas d'équilibrer tes deux canaux (en touchant à la balance, justement)
3
Si tu parle bien de l'onde sonore, ce n'est pas un problème de balance mais plutôt un problème de "décalage du neutre" (je ne m'exprime pas bien, je sais pas comment appeler ça)

En théorie, ce n'est pas possible de décaler comme ça à pars si tu as un problème avant l'enregistrement dans tes masses et tout non ?

Si c'est bien une onde sonore, normalement c'est strictement centré.

Essaye d'enregistrer comme tu as fais, mais en débranchant le micro de son cable. ça va te faire une ligne droite. est elle centré ou pas ?

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
En fait ce n'est qu'une idée mon truc, mais en tout les cas, ça change pas le son normalement.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais