Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonoriser instruments traditionnels mandingues

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser instruments traditionnels mandingues
Bonjour!
je joue dans une formation composée de percussions africaines,batterie, chant et d'instruments amplifiés (Basse, 2 guitares )... Vous l'aurez compris, même en faisant attention, ça fait du son.
Pour sonoriser les percus, aucun problème, mais nous utilisons également d'instru traditionnels: NGoni, Kora, Bogolon, Calebasse.
Nous avons équipés les cordes de piezzo bon marché, sur le chevalet, et nous préamplifions avec un Vamp bass pro de chez Behringer, un statique (Oktava MK 012)et un SM 57 sur la calebasse.
La formule est satisfaisante pour des morceaux accoustiques, mais nous aimerions utiliser ces instruments dans un contexte électrique et éventuellement rajouter des effets (modulation où voire distorsion).
On tient à nos oreilles, déjà qu'en faisant attention , elles souffrent un peu (un Djembe ça reste un djembe!). Pourtant nous voudrions :

1- Amener les instrument à cordes au niveau sonore des autres dans un cadre de répétition et de live tout en èvitant les larsens les basses qui tournent et un son aggressif(compromis obligatoire! je sais!): Quels micros? (attention au budget!) Quel positionnement, Comment traiter le son? (Compression, équalisation,réverberation ...).

2- Compléter la prise de son de la calebasse avec un micro qui lui rendrai ses basses (micro GC- Béta 52), Ou le placer?
L'idéal me paraitrait à l'intérieur,ce qui pose des problèmes de passage de cable, de calage du micro et de bruit parasites, frottement, etc... (solution live et studio recherchée)

Je lirai tous conseils éclairés avec plaisir et attention

Merci !