Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Voix : comment la mettre en avant?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mix Voix : comment la mettre en avant?
Bonjour à tous

je voudrais effectuer un mix d'une voix parlé sur un fond musical
seulement j'aimerai savoir comment la mettre exagerement en avant de facon à ce que le volume de la musique diminue à chaque fois que la voix intervienne.
compression ou limiteur?

je bosse sur pro tools, et mes voix ont déjà été enregistré.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner le side chain sur les differentes compress qui detiennent cette fonction
je ne comprend pas la logique ?




ta piste de voix, tu l'envoie dans le "BUS 1-2" par exemple...tu monte le volume de la piste BUS.

ensuite il faut que tu mette le compresseur side chain sur ta piste de musique. normalement tu doit avoir sur le compresseur un truc du genre "KEY INPUT" ----> sur ce "key input" tu selectionne "BUS 1-2"

a chaque fois que ta voix parlera, ca enclenchera le compresseur sur la zic.

il faut prendre un peu de temps pour regler ton compresseur de maniere a obtenir l'effet que tu cherche.
12
Sinon, si tu n'arrive pas à faire fonctionner le ducking d'un compresseur, y'a d'autre méthode possible... Tu peux tout simplement faire une automation du volume de la musique, c'est ptêt le plus joli finalement. Sinon une autre méthode avec un compresseur si tu maitrises pas le ducking, c'est de mettre la piste de voix super forte par rapport à la musique et de mettre le compresseur sur le master. Et la compression fera remonter la musique quand il n'y aura pas de voix. Le filtrage entre 2 et 4kHz peut beaucoup aider pour l'intelligibilité de ta voix, mais n'y va pas à plus de 2 dB d'atténuation,si ce n'est pas suffisant, augmente encore l'écart de niveau, sinon fais ce filtrage (à l'inverse bien sûr, +2dB) sur la voix.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr