Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer les overheads et le charley ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equalizer les overheads et le charley ?
Bonjour a tous :D:


je suis entrain d'equalizer, les overheads et un charley sur des compos metal
mais quand je joue le morceau, j'ai l'impression qu'on entend que ça meme quand je baisse les faders; les autres élément de la batterie sont inaudibles

voici mes réglages : Sont-ils appropriés?

250hz -12db
800hz -4db
2000hz -3,5db
8000hz 5db



merci à vous tous
:D:
2
Tu peux les compressers si ils debordent trop de ton mix ...c possible
le meilleur ami du sondier, c le coupe bas, profite en .. une cymbale, suivant les styles de ziq, tu peux couper a 200HZ, voir 400HZ pour du jazz, avec des cymbales tres finaudes ....siiissiisisisisisievite ton boost a 8K, essaye a 12K plutot ...
3
Il n'ya pas de réglages "preset", c'est à entendre avec ce que tu obtiens comme son et ce que tu cherches... mais -12 dB cela me semble énorme.
4
Pour le charley, tu peux mettre un coupe-bas vers 300Hz, et mettre un peu de piquant vers 10kHz (à voir selon source et micro).
pour les overs, tout dépend de comment tu vois le truc:
- si c'est censé reprendre que les cymbales (c'est impossible, faut pas se leurrer...) alors coupe-bas.
- si c'est censé de donner une image complète de la batterie, pas de coupe-bas. Un petit (+2dB au grand max) shelf dans l'aigu pour faire briller (suivant la pièce), et peut-être même un petit boost entre 100 et 200Hz, histoire de donner de l'épaisseur aux fûts.
5
Mais je pense que ton problème ne vient pas de l'EQ des cymbales et du charley, mais plutot des autres piste de batteries.

Si j'ai bien compris, même quand tu coupe la piste du charley et des cymbales tu les entend toujours trop fort? C Ca?

Si c'est le cas, commence par nettoyer les autre pistes avec des EQ, des Gate/expandeur,.... et seulement après tu saura dauser tes cymbales.


Mais si j'ai mal compris, rappeller moi à l'ordre :lol:
6
Merci pour les conseils éclairés. Je cherchais lê même genre d'indications!
7
Bonjour à vous tous :)

ce que je voulais dire sseaurou, c'est que mon charley et mes overheads, sont présent et qu'on a une impression qu'on n'entend qu'eux. meme quand je baisse les faders de ces derniers. ils sont jours aussi présent et sa bouffe les autres élement de la batterie et ça les rend inaudibles.

Ps: j'ai pas d'expander et je ne sais pas régler un gate :(
si on pouvait m'expliquer comment le régler (j'utilise CUBASE VST et les pugs WAVES)

pour revenir à ma première question

voilà mes réglages pour le charley et les overheads sont-ils appropriéS?

250hz -12db
800hz -4db
2000hz -3,5db
8000hz 5db

merci à vous

http://www.diebythesword.org
8
Oui, c'est bien ce que je dis. Avant de te préocuper des tes réglage des overhead, commence par nettoyer les autres pistes, car si le charley et les symbales passent par les autre micros, c'est peut etre ca qui te le rend si présent.
Donc essaye d'utiliser des gates: pour le régler, il faut que le threshold soit juste en dessous du niveau de ta caisse clair par exemple. Donc tu dois le mettre pour que tu entende juste le son de la caisse clair et puis plus rien (ou le reste moin fort si tu utilise le range). Fais attention à ne pas couper dans l'envelope de la caisse clair, sinon c'est vraiment pas joli (tu le verra par toi même).

Voila, fait déja ca et puis tu verra pour l'égalisation de tes symbales et charley. :clin: