Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 722 vues
- 10 followers
lonomatopeur
J'ai vue dernierement un micro PZM de chez crown dans une grosse caisse, pourquoi?
Sachant que se micro est fait pour etre posé sur un mur ou un sol
Olossar
rroland
Citation : Rroland : sur un pain de mousse ?
Non, posé tel quel. PArfois sur la housse si cela fait du bruit, mais en général, posé tout seul, cela rend bien.
Citation : Allé soyons fous trois tranche pour le kick !!!
Tout le monde fait comme cela en studio, tu sais...Il y a des vicieux qui ajoutent un micro du coté de la peau de frappe. Le tout est de rester en phase...
Phil443
Citation : Gaffé sur sa boite. Le tout bien coincé.
Mouaiff, boff, je vois pas bien l'intérêt. Je n'ai pas mes notes sous les yeux, et je ne vais pas les ressortir de leur carton (je suis en cours de déménagement), mais j'avais réalisé en labo toute une série de mesures sur des PZM à l'occasion d'un concept.
De mémoire, je crois me souvenir que sur son socle, la sensibilité du mic ne grattait guère qu'un dB par rapport à la cellule nue. Pour obtenir les 6 dB convoités, il fallait gaffer l'engin sur une table de 1.5m X 1.5m ou quelque chose du genre. Alors gaffé sur sa boîte...
A la rigueur, sur le plaxi de la cage quand il y en a une, mais sur sa boîte, je ne vois décidément pas l'intérêt.
Citation : En guise de PZM, j'ai toujours utilisé le SM91 qui, en fait, est un hémi-cardio.
Je trouve ça NETTEMENT plus logique.
Citation : Le "problème" à la longue, c'est qu'on a plus le "son" du micro que celui de la grosse caisse.
Tu m'étonnes.
Citation : Allé soyons fous trois tranche pour le kick !!!
Si tu savais comme tu es loin du compte, mon pôvre...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Olossar
Moi qui croyais abuser avec mes trois tranches pour le kick
Phil443
Hors sujet : Citation : Il y a des vicieux qui ajoutent un micro du coté de la peau de frappe.
D'abord, je ne te permets pas de me traîter de vicieux.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
Citation : Moi qui croyais abuser avec mes trois tranches pour le kick
Remarque, y en a, avec trois consoles, y z'y arriveraient toujours pas...
loicbb
Citation : Remarque, y en a, avec trois consoles, y z'y arriveraient toujours pas...
Pourquoi crois tu qu'on a inventé le trig ?
Sinon, la boite, c'est surtout pour éviter de le retrouver blotti sous la couverture. D'où le "bien coincé". C'est tellement douillet un 91. Et pis taquin avec ça ! J'en ai même retrouvé qui s'laissaient glisser sur les cordes d'un piano,comme des pingouins sur la banquise, au lieu de rester sagement collés sous le couvercle.
Il est aussi intéressant de moduler la hauteur du micro dans le fût.
Citation : Il y a des vicieux qui ajoutent un micro du coté de la peau de frappe
Tu parles, ce genre de vicelard recherche surtout à capter le couinement de la pédale de grosse caisse pour faire plus vrai.(m&m's qui s'roule par terre).
Phil443
Hors sujet : Citation : Pourquoi crois tu qu'on a inventé le trig ? Citation : Tu parles, ce genre de vicelard recherche surtout à capter le couinement de la pédale de grosse caisse pour faire plus vrai.
Excellent!!!
Euh là : c'est même pas vrai...
Phil443
Citation : J'en ai même retrouvé qui s'laissaient glisser sur les cordes d'un piano,comme des pingouins sur la banquise
...Ou qui se laissaient carrément tomber comme des grosses bouses...
lonomatopeur
Donc le PZM tout seul ne suffit pas?
Quel coté positif a t'il? il a un son qui claque plus?
Avec quoi faut il le coupler?
- < Liste des sujets
- Charte