Sujet de la discussionPosté le 11/12/2006 à 16:51:22Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?
Bonjour
J'ai vue dernierement un micro PZM de chez crown dans une grosse caisse, pourquoi?
Sachant que se micro est fait pour etre posé sur un mur ou un sol
C'est un omni, à la base, et il encaisse pas mal. Donc à essayer, pourquoi pas ? Bien que sur scène j'aie quelques doutes, en studio, je ne vois pas ce qui s'y oppose.
J'ai d'ailleurs hâte de toucher mon nouveau studio, histoire de tester les idées parfois un peu zarbies qui me trottent dans la tête. C'est aussi souvent comme ça que l'on trouve de bons trucs. Un sondier qui n'expérimente pas est voué à faire du "standart" toute se vie : ça doit être d'un monotone...
Cf. Steve Albini entre autre.
Ce genre de micro , plaqués sur une surface font d'exelents micros d'ambiances. Delayer + compresser a mort (cf. Hamilton) ca peut donner des batteries très punchy...
En guise de PZM, j'ai toujours utilisé le SM91 qui, en fait, est un hémi-cardio.
Le "problème" à la longue, c'est qu'on a plus le "son" du micro que celui de la grosse caisse.