Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression sur mixage cubase

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compression sur mixage cubase
Salut à tous,

Sans doute la question bete du mois: comment dois t-on faire pour appliquer et enregistrer une compression issue d'un rack, sur un mixage réalisé sur un soft comme Cubase.
C'est une histoire de bus d'entrées/sorties sur la table de mixage ou quelquechose comme ça non? enfin la question me taraude si vous auriez des précisions à ce sujet ça pourrait bien m'éclairer, ça me travaille trop cette histoire......

Merci d'avance :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Bonne question... je voulais la poser :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
En espérant qu'on puisse y répondre. Ca va j'suis pas le seul à me la poser ça me rassure d'un coté :)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Tu la met simplement pas un insert de la tranche. Sur Cubase je crois que c'est sur la table de mixage au dessus de ton fader, tu clique sur je sais plus quoi et tu sais mettre un effet.
5
Il te faut sortir la piste que tu veux compresser sur une des sortie de ta carte. Tu mets la piste en solo. Tu fais passer la sortie dans ton compresseur, tu y effectue les règlages. Tu fais ensuite sortir l'effet par une des entrées de ta carte (mono ou stéréo?). Attention au routing de la carte (larsen!). Tu enregistre, et ton signal est compressé. Ca dépend des possibilités de ta carte son en terme de connectique et de routing. Dans Cubase sx 2, tu peux router chaque piste vers un bus de sortie. Et configurer tes entrées/sortie dans le menu:"périphériques/VST connexions"
Question: c'est pour un mix ou pour masteriser?
Dans le premier cas, ça me parait un peu contraignant comme manip . Il vaudrait peut-être mieux utiliser un compresseur en plugins (genre vst dynamics sous cubase). Ca te permettrait de réaliser des automations, et de simplifier le cablage et la vie.
Pour masteriser, ça peut valoir le coup si ton compresseur est de très bonne qualité, sinon bof...
6
D'apres ta page, tu as une 0404 (2 entrées/2 sorties), tu ne vas pas pouvoir fair la manip décris ci-dessus en utilisant tes enceintes pour le contrôle.
De plus tu n'as pas de sortie casque sur la carte...
Tu te simplifie pas la vie à mon humble avis.
7
Merci pour ta réponse je pose cette question par curiosité je ne masterise pas encore (je n'ai pas encore les oreilles pour ça) dans mon cas ce serait plus pour un mixage sinon oui un compresseur en plug in c'est plus simple et plus rapide pour moi.

J'utilise celui de TC electronics qui me donne vraiment un bon son, mais justement je voudrais aller au dela de ça et gouter à un compresseur en chair et en os mais pour un super son il faudrait presque du haut de gamme car si je suis pas sur d'obtenir un meilleur grain que celui de mes plugs...c'est aussi une question de philosophie me dira t on.

Je compte changer de carte son ma 404 commence a etre limité pour moi c'est clair. Sinon j'ai ma petite mixette tapco peut etre l'as tu pas vu...et je suis meme pas sur si la manip est possible avec, en tout cas merci pour la réponse je crois avoir compris c'est un peu ce que je m'imaginais

Prochain achat carte son :idee:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Vu que tu es adepte d'EMU
Je te conseille la 1820 M
Un peu cher par rapport à une 04 (500€), mais tu peux l'acheter en 2 fois (1212m+Audiodock)
Résultat 8E/S analogique 8E/S Adat, Des possibilité de routing suffisante.
9
Je compte prendre une creamware, la luna II avec le rack convertisseur, la 1820 est un peu trop cher pour moi
J'ai beaucoup hésité avec la 1212 et son emulator qui doit etre un super sampler, creamware me tente ça me permettra de changer radicalement là.


:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.