Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour un mix violent silvouplé ! :P

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour un mix violent silvouplé ! :P
De l'aide pour un mix silvouplé ! :P :P

Pour vous expliquer le contexte en quelques mots :
En gros c'est moi qui m'occupe du mixage des morceaux que nous enregistrons avec mon groupe, et ce, pour pas mal de raisons (mais ça, c'est un autre débat :mdr:). Bref je suis totalement débutant (ou presque) en la matière, j'ai quand même suivi quelques cours officieux de MAO cette année, mais ce fut principalement de la maîtrise logiciel (malheureusement pour moi cela ne remplace pas l'expérience des années), depuis je tente d'exercer mon oreille au maximum à ce genre de cascades, puis je vadrouille un peu sur le web à la recherche de conseils, tips ou autres...

Bref, nous avons déjà enregistré deux titres en janvier dernier, je me suis collé au mixage, résultat pas trop mal et largement à la hauteur de nos espérences pour un premier enregistrement "démo" fait sans aucunes connaissances avec l'aide de quelques potes et ce en prise live dans notre cave.

Du coup nous avons remis le couvert fin juin car nous comptons sortir un EP au moi de septembre/octobre. Encore une fois avec les moyens du bord, prise live et sans click (comme en vrai :lol:), moyens techniques limités, enregistrement dans une grande cave, etc...

Nous jouons ce que certains appellent de l'émo/hardcore, nous ne cherchons pas un son "propre" des grandes productions, juste un son "fidèle" au son live, un son énergique et pêchu d'une musique joué avec passion et sincérité. Si le son est dégueulasse mais que l'émotion et le message est là alors c'est pour nous le principal.

Dans le style de musique que nous jouons, voici les groupes et le son que nous apprécions :
http://www.myspace.com/kosepilot
http://www.myspace.com/amperepunx
http://www.myspace.com/dominicdgb