Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'une mise a plat ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 8 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'une mise a plat ?
Qu'elle est le but d'une mise a plat et comment ce réalise t elle ? En gros, qu'est ce que c'est ?
2
Je me trompe peut-être, mais voici mon interprétation : après une séance d'enregistrement, on parle de mise à plat quand on se contente d'ajuster les niveaux des différentes parties pour avoir un certain équilibre, sans toucher aux EQ ni aux traitements. Cela sert juste à vérifier que l'ensemble est correctement enregistré et à se faire une idée du résultat qu'on obtiendra après le mixage. Pour moi, mettre à plat = dégrossir.
3
C'est un mixage rapide fait en 15 minutes "rough mixing" pour avoir une idée de ce qui a été enregistré...
4
Mise à plat:

Citation : C'est un mixage rapide fait en 15 minutes "rough mixing" pour avoir une idée de ce qui a été enregistré...



Et qui sonne souvent mieux qu'un mixage de 3 semaines où tu sais plus où tu habites! :lol: :oo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Plus les musiciens sont bons plus la mise à plat sonne ;)
6
+1 avec Rroland, et si les prises sont bien faites, dans le cas d'une musique acoustique, on est souvent près du mix final. Mais on sait aussi que plus on affine, plus chaque pouillème prend du temps et devient une option discutable.

JM
7
Disons qu'une mise à plat va souvent à l'essentiel, mais pour peaufiner, veut mieux quand même avoir la journée et avoir laissé passé le temps entre l'enregistrement et le mixage...