Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour podcast

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour podcast
Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel pour sonoriser des vidéos et pour un podcast.

Je sais donc qu'il me faut un micro branché sur une petite table de mixage.

Mes questions : est-ce que je dois choisir une table de mixage avec préampli ?
Je voudrais brancher la table de mixage sur mon pc pour me servir du pc comme enregistreur avec Audacity. Est-ce possible techniquement ?
Comment la table de mixage se branche-t-elle (usb, fire-wire...) ?

J'ai vu le pack Behringer Podcastudio sur ce site, qu'en pensez vous est-ce un bon compromis "passe partout" ?

Merci pour vos conseils ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc tu confirmes que je ne passerai pas par la carte son en usb ?

Avec un Samson C01u, non.

Citation : Ce n'est que quand je l'aurai "passé à la moulinette" d'un soft audio qu'il pourra être amélioré puisqu'il ne sera pas amélioré par la carte son ?

les égaliseurs et les compresseurs existent aussi en version "hardware", mais dans ton cas 'est plus simple et surtout moins cher de le faire en soft (ça existe même en gratuit avec Audacity).

Citation : Ensuite, le son devra être exporté pour avoir un format correct et être envoyé sur le podcast : tout ça se fait toujours via le soft audio ?


Export en mp3 à priori.
Si tu prends le C01u, ne touche pasd à la carte son. Si tu prends un micro standard sur sortie XLR, il te faut une carte son correcte.
12
Bonjour,

Je remonte ce post car ça y est je me suis fendu pour le micro samson...

J'ai une question plus pratique maintenant : je cherche un pied ou un trépied pour ce type de micro (pour le poser sur un table) ou un système quelconque pouvant le fixer.

J'ai posé la question à plusieurs boutiques en France et personne n'a su me répondre.
Peut-être pourrez vous m'aider.

Merci en tout cas et merci surtout à Nick Zefish pour ses réponses ultra complètes qui ont aidé mon choix.

A+
13
Il me semble que le C01u est livré avec une pince adaptée. Il suffit d'acheter un pied de table et ça roule:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=960PT02

Ce genre de pied se trouve dans n'importe quel magasin homestudio.