Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 7 918 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
Comment puis-je faire pour envoyer le kick de ma boîte à rythme à la fois sur une piste de ma console et dans l'entrée sidechain de mon compresseur?
Afficher le sujet de la discussion
31

F

32
Citation de xxxacid23 :
l'entrée sidechain est en fait un insert

Ca veut dire quoi ?
Pourquoi mettre le direct out de la console vers l'entrée sidechain c'est pas OK ?
33
T'as pas bien lu ce que je veux exactement faire... C'est plus compliqué que cela et je suis toujours très intéressé par la solution et des explications claires et précises ! :bravo:
34
Je ne sais pas ce que t'utilises comme table de mixage mais si t'as assez d'Aux c'est facile, tu envois par exemple aux1 dans le compresseur que tu fais revenir en return si t'as ou autre piste... aux 2 en sidechain du compresseur, comme ça ça te permet d'envoyer ce que tu veux pour compresser et ce que tu veux pour le sidechain.
35
J'ai deux aux mais pour des effets. Je peux peut-être en libérer un... Avec un seul aux je peux faire quelque chose ?
36
C'est quoi ta table de mix?
37
Mackie 1202 VLZ4 pour le live.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 03:41:09 ]

38
Le mieux c'est quand même que tu passes par les inserts

Insert du kick > entrée side chain du compresseur en mode « link » pour que les deux canaux du compresseur fonctionne ensembles et insert pad/ bass > entrée canal 1 et 2 du compresseur.

Citation :
Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.


Pourquoi l'insert pour la disto ? Là je ne comprend pas pourquoi tu ne places pas ta disto entre la sortie de ton kick et l'entrée de la table
39
Merci !! Quel petit comp compact, pas cher mais avec un minimum de qualité me conseilles-tu ??

Pour la disto, je trouve ça plus cool d'utiliser l'insert !! :-D
Et puis ça change pas grand chose au son, non ? Pour le sidechain, j'utiliserai un des deux kicks de ma Drumbrute.

Hâte de lire tes propositions de comp avec sidechain pour bien faire onduler les basses !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 04:02:48 ]

40
Dans les « pas cher » un Alesis 3632 te permet de faire une config 100% en insert, tu as une entrée/ sortie sidechain qui te permet de linker le compresseur et de revenir vers la table sans interruption du signal avec un câble Y stereo, 2X mono

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/alesis/3632-compressor/avis/

1899633.jpg

ou un DBX 166 XS, tu peux connecter l'insert sidechain du comp avec l'insert de la table avec un câble Jack stereo 6,35

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/dbx/166xs/avis/

166xs_Back_Large_original.jpg

C'est des exemple qui ont fait leur preuve, bien entendu il en existe d'autre...