Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 7 917 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
Comment puis-je faire pour envoyer le kick de ma boîte à rythme à la fois sur une piste de ma console et dans l'entrée sidechain de mon compresseur?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Silos :
il faut que tu l'utilises en dual mono et que tu branches le return sidechain du canal 1 sur le send du canal 2


Et donc là c'est le return du canal 2 que je dois faire revenir dans la table pour récupérer le kick, c'est bien ça ?
52
C'est ça l'idée, après je n'ai pas de 3632 sous la mains pour tester et je ne sais pas si le signal reste tout à fait intact à faire des multi aller-retour mais normalement c'est bon.
Si jamais ce n'est pas tout à fait ça, il reste toujours encore l'autre solution de brancher directement le kick sur ta table et d'utiliser un aux de ta table pour brancher dans le send sidechain du compresseur "en canal 1 avec return du canal 1 du compresseur dans send du canal 2...
53
OK et cela permet de pouvoir doser encore mieux l'effet de pompage et sans perte de qualité au niveau du kick, on est d'accord ?

Sinon je peux aussi utiliser l'insert du kick et envoyer un jack dans le send du canal 1 et l'autre jack dans le return du canal 2, et utiliser un autre jack entre le return du canal 1 et le send du canal 2, non ?...
54
Citation :
OK et cela permet de pouvoir doser encore mieux l'effet de pompage et sans perte de qualité au niveau du kick, on est d'accord ?


ouais

Citation :
Sinon je peux aussi utiliser l'insert du kick et envoyer un jack dans le send du canal 1 et l'autre jack dans le return du canal 2, et utiliser un autre jack entre le return du canal 1 et le send du canal 2, non ?...


et ouais

55
Merci beaucoup !!! :bravo:

En revanche, comment ça se passe avec le dbx, étant donné qu'il n'a qu'un seul insert par canal pour le sidechain...?
56
A la place d'avoir un send et un return en deux connecteurs tu as le send et le return en un seul, l'utilisation est la même c'est le câblage et les connecteurs qui sont différents, pour utilisation particulière tu peux faire avec des adaptateurs ou le fer à souder, là où je dirais que le Alesis est plus facile à utiliser avec de la connectique courante.
Dans l’ensemble le DBX est meilleur que le Alesis mais si c'est juste pour faire du pompage sidechain le Alesis est très bien.
57
Merci encore ! :bravo:
58
Ah pardon, j'oubliais... Connaîtrais-tu un tout petit comp tout simple en format boitier permettant le sidechain et aussi simple d'utilisation que le Alesis ? Même avec un seul canal.
Merci !
59
Non pas spécialement, j'ai encore des petits Boss CL-50 qui font le taf mais t'es obligé de diviser le signal, il n'y pas de sortie de sidechain, juste une entrée. Genre de truc qui peut fonctionner en utilisant un aux et avec un système de « link » propre au compresseur qui permet d'en utiliser deux avec le même signal de détection.
60
OK et les petits FMR, tu connais pas ?